Conseiller·ère - Communication - Registre des loyers

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Votre rôle 
Dans le cadre du projet de Registre des loyers, Vivre en Ville est à la recherche d’une personne qui viendra appuyer l’équipe dans l'élaboration des stratégies de communication et de la mobilisation, web et terrain, au Québec et au Canada. Il s’agit d’une occasion unique de mettre vos valeurs et expériences à profit dans un créneau porteur touchant à la fois le logement abordable, l’équité urbaine, l’habitat durable et le développement de milieux de vie accueillants pour tous!

Rôle central d’un projet d’envergure, la personne occupant le poste aura la responsabilité de faire rayonner les Registre des loyers à travers le Québec et le Canada.

En lien étroit avec la coordinatrice du projet ainsi qu’en collaboration avec les différentes personnes de l’équipe et des collaborateurs externes, la personne recrutée contribuera à : 

Stratégie de communications :

  • Appuyer la coordonnatrice dans la réflexion stratégique et la mise en oeuvre des stratégies de communication
  • Contribuer à développer le discours du Registre des loyers
  • Rédiger, en collaboration, une variété de textes et d’outils de représentation (dépliants, affiches, présentations, vidéos, etc.)

Création de contenu :

  • En lien avec le discours développé, participer à la création de modèles de contenu médias sociaux pouvant s’adapter à diverses campagnes municipales et provinciales à travers le Canada
  • Gérer et animer les médias sociaux du Registres des loyers au Québec
  • Assurer la cohérence et l’harmonie des publications sur les médias sociaux des Registres des loyers à travers le Canada et avec celles de Vivre en Ville
  • Rédaction et mise à jour de contenu sur le site web (outils, FAQ, etc.)

Mobilisation :

  • Assurer la préparation des guides, vidéos et activités de formation adaptées aux partenaires locaux et leurs bénévoles
  • Collaborer à l’organisation des différentes activités du projet (réservation d’espaces, de matériel, préparation de documents, contact de partenaires locaux, etc.)

Et toute autre tâche connexe!

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Profil et qualifications recherchés

  • Excellentes capacités rédactionnelles et communicationnelles en français et en anglais
  • Posséder un esprit aiguisé des différentes stratégies de communication 
  • Connaître les codes Instagram, Facebook et TikTok 
  • Maîtriser la rédaction web 
  • Connaître Canva pour la création de visuel
  • Avoir des bases en création vidéo (Suite Adobe)
  • Faire preuve d’un sens politique développé
  • Posséder un sens artistique et une créativité développée
  • Faire preuve de dynamisme, d’autonomie et d’esprit d’équipe
  • Intérêt marqué pour les enjeux liés à l’abordabilité du logement et d’habitation au Québec et ailleurs au Canada 
  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités

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Conditions

  • Début d’emploi : octobre ou novembre 2022
  • Poste à temps plein
  • Salaire déterminé en fonction de la grille salariale en vigueur
  • Horaire flexible, café et fruits gratuits, et il y a souvent du chocolat dans le bureau d’un collègue… 
  • Lieu de travail : Montréal (Maison du développement durable) ou Québec (Centre Frédéric-Back).

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POUR POSTULER

Vous avez le goût de relever ces défis et possédez le profil recherché? 

Veuillez préparer les documents suivants, au format PDF, et les intituler tel que précisé :

  • Une lettre de présentation (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_lettre),
  • Votre curriculum vitae (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_cv)

Faites parvenir le tout à l’attention de Alana La Rosa-Dancoste, Coordonnatrice - Habitation, via le formulaire, au plus tard le lundi 24 octobre à 16h00. Les candidatures seront évaluées en continu jusqu'à cette date.

Nous remercions d’avance chaque personne qui manifestera de l’intérêt pour le poste. Veuillez par contre prendre note que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues en entrevue.

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