Qui sommes-nous?
Audition Québec est un organisme provincial à but non lucratif qui, depuis près de 40 ans promouvoit l’autonomie et l’intégration des personnes ayant des problèmes d’audition. Pour aider 1,6 million de Québécois(es) ayant une perte auditive, joignez-vous à notre équipe chaleureuse et conviviale avec la possibilité d’avoir un horaire flexible, du télétravail, vacances et autres conditions selon ce qui vous convient.

Description du poste
Audition Québec est à la recherche de la perle rare qui associera son talent et son expérience pour réaliser un projet innovateur, unique en son domaine, en partenariat avec des associations régionales de personnes malentendantes à travers le Québec. Le gestionnaire de projet est un collaborateur/une collaboratrice de premier plan qui contribue pleinement à la performance de la direction. Avec un encadrement documentaire soutenu, il/elle contribuera à recruter des mentors malentendants pour soutenir des mentorés malentendants et les aider à améliorer leurs conditions de vie et leur intégration à la société.

Sous l’autorité de la direction, le/la titulaire assure le fonctionnement administratif nécessaire à la bonne marche du projet. La personne que nous recherchons sera responsable des liens avec les associations participantes, de la planification et du suivi du projet. Elle fait preuve de souplesse et de créativité, est à l’écoute des partenaires et aime défricher de nouveaux sentiers dans les façons de faire pour assurer la réalisation du projet selon les attentes d’Audition Québec. Les principales responsabilités qui relèvent du/de la gestionnaire de projet sont :

  • Assister la direction
  • Collaborer étroitement avec les personnes responsables du projet et les directions régionales
  • Assumer et/ou superviser un ensemble de travaux à caractère administratif et de soutien aux directions régionales
  • Planifier et organiser divers comités (préparation, convocation et participation aux réunions, logistique)
  • Coordonner l’ensemble des activités liées à la gestion documentaire de la direction (classification, gestion de documents, implantation et maintien du système de classification, et recherche documentaire)
  • Produire de façon systématique ou sur demande les rapports nécessaires au bon fonctionnement de la direction ou des comités
  • Diffuser les informations officielles et assurer un suivi au besoin
  • Coordonner la réalisation de rapports et reddition de compte assurer la qualité de la documentation et le respect des délais
  • Toutes autres tâches connexes.

Scolarité et expérience

  • Études collégiales terminées (AEC, DEC) en technique d’éducation spécialisée, communication, santé, administration ou dans un domaine connexe
  • 1 à 3 années d’expérience dans la gestion de projet
  • Les retraités d’expérience et actifs sont les bienvenus

Profil recherché

  • Sensible aux impacts de la perte auditive et à la réalité des personnes malentendantes
  • Sens de l’autonomie et des responsabilités
  • Aisance avec les technologies
  • Très bonne capacité interpersonnelle
  • Capacité élevée en organisation d’activités
  • Aisance à communiquer chaleureusement avec les gens
  • Expérience en animation de groupe (atout)
  • Capacité à établir des priorités et à respecter les délais

Conditions de travail

  • Emploi en télétravail et en présentiel selon les besoins
  • 30 heures par semaine
  • Flexibilité d’horaire
  • Date de début prévue : Dès que possible
  • Salaire horaire : 25 $

Vous êtes invité.e à nous faire parvenir une lettre de motivation de même que votre curriculum vitae en remplissant le formulaire.

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