Vous aimez la variété, toucher aux multiples facettes du marketing, des médias sociaux et de l’événementiel? Si vous possédez de l’expérience en marketing, êtes reconnu pour votre sens de l’organisation et votre rigueur et que vous avez une vision axée sur les résultats, les Événements les Affaires, division du Groupe Contex, vous invite à joindre ses rangs!

Groupe Contex est un leader canadien dans la création de conférences, d’expositions et de formations. C’est également un éditeur de publications et de sites web prestigieux, destinés à de nombreuses clientèles d’affaires. L’entreprise, qui compte une centaine d’employés, évolue à travers plusieurs grandes marques, dont Les Affaires, Événements Les Affaires, Contech Bâtiment, Avantages et Benefits Canada.

Nous vous offrons :

  • Compensation compétitive et avantages sociaux
  • Travail hybride
  • Bureaux situés au centre-ville de Montréal
  • Horaires flexibles et bureaux fermés la semaine de Noël
  • Participation à des événements de façon régulière
  • Rencontre de professionnels de renom lors d’événements de réseautage
  • Opportunité de travailler avec différentes marques et découvrir plusieurs produits

À titre de coordonnateur marketing et médias sociaux, vos principales responsabilités consisteront à :

  • Gérer et animer les différentes plateformes médias sociaux (Facebook, LinkedIn et Instagram);
  • Assurer une veille des plateformes en répondant aux questions et commentaires des utilisateurs et en alimentant le calendrier de publications;
  • Créer des contenus éditoriaux originaux et produire les visuels en conformité avec l’identité visuelle de notre marque;
  • Mettre en place des outils et tableaux de bord pour mesurer les performances, analyser et optimiser les campagnes numériques;
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de mise en marché et de communications web;
  • Créer et tenir à jour les pages produits dans la boutique en ligne (Shopify);
  • Collaborer avec les différentes équipes internes (Ventes, Contenu, Logistique, Data) afin d’atteindre les objectifs de revenus fixés;
  • Développer des outils promotionnels numériques;
  • Créer, rédiger et diffuser les contenus destinés aux abonnés des infolettres;
  • S’assurer du respect des livrables auprès des différents intervenants internes;
  • Assurer la conformité avec les standards de qualité.

Pour remplir ces fonctions, vous devez :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, marketing, communication ou toutes autres études dans un domaine connexe;
  • Avoir une passion pour la gestion des réseaux sociaux et une formation pertinente (un atout);
  • Avoir une expérience pertinente en marketing (B2B et/ou en événementiel sont des atouts);
  • Être axé sur les résultats et être capable de gérer plusieurs projets simultanément;
  • Avoir le souci du détail, être bien organisé et rigoureux;
  • Bonne habilité de rédaction web en français;
  • Maîtriser les logiciels Outlook, Word, Excel et avoir une connaissance de Photoshop (un atout).

*Le masculin a été utilisé pour alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.