La gestion de projets t’allume et tu as envie de travailler avec des entrepreneur.e.s vraiment trippant.e.s? Le poste de Chargé.e de projets – Soutien aux entreprises est pour toi! Favorisant le développement de compétences par la coordination et la mise en œuvre de projets d’affaires, la personne en emploi coordonne, accompagne, outille et guide les entreprises du territoire.

Pourquoi travailler à la CCITB?
Plus important regroupement d'affaires des Laurentides, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a pour rôle de propulser le succès des entreprises grâce à 4 piliers : Connecter. Évoluer. S'informer. Se mobiliser. Dans un environnement de travail créatif et dynamique, voici ce qui t’attend :

  • La chance de travailler dans un environnement de travail stimulant où il fait bon s’entraider, rire, avoir du plaisir, oser le progrès et créer le WOW!
  • Un horaire flexible, un vrai!
  • Des dîners et des activités d’équipe festives, notamment pour souligner ta fête
  • Et bien plus encore!

Principales tâches
Planifier, gérer et assurer la mise en œuvre des projets d’accompagnement en fonction des besoins des entreprises du milieu :

  • Conceptualiser, développer, rédiger et coordonner les demandes de projets à mettre en œuvre auprès des différents partenaires, en cohérence avec les besoins identifiés.
  • Assurer la reddition de compte, dont les suivis budgétaires, et rédiger les rapports d’activités.
  • Assurer la gestion de projets quotidienne des projets en cours et à venir (Mentorat d’affaires, projets sur la valorisation de la langue française, projet portant sur la santé mentale des gestionnaires, de la diversité en entreprises etc.)

Assurer la communication avec les participants et les collaborateurs du projet :

  • Communiquer avec les entreprises afin de les mobiliser à participer aux projets.
  • Assurer les suivis nécessaires auprès des participants pendant le projet et assurer leur satisfaction.

Compétences requises 

  • Excellente capacité d’organisation, de gestion des priorités et du temps. Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois.
  • Attitude positive, engagée et bonnes habiletés interpersonnelles.
  • Grande autonomie, proactivité, initiative et débrouillardise.
  • Capacité d’adaptation, d’innovation et de créativité.
  • Esprit d’équipe et de collaboration.
  • Rigueur et sens du détail.
  • Faire preuve d’une grande détermination à atteindre les objectifs d’affaires.

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine pertinent
  • Posséder 1 à 3 années d’expériences
  • Avoir une connaissance de la réalité des entreprises, particulièrement des PME
  • Avoir un réseau établi de contacts professionnels dans la communauté d’affaires de la région (un atout)
  • Excellente maîtrise de la langue française, à l’oral et à l’écrit
  • Maîtrise de la suite Office 365 (Outlook, Word, Excel, Teams, etc.)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.