Entreprise engagée en matière de conciliation famille-travail.

Rôle dans l'organisation
Le titulaire du poste assure la création de concepts adaptés au contexte d’utilisation numérique et développe des visuels esthétiques qui appliquent les principes du design et de conception centrés sur l’utilisateur.

Principales responsabilités/activités

  • Assure la création de concepts adaptés au contexte d’utilisation numérique. Propose et développe des visuels esthétiques qui appliquent les principes du design et de conception qui sont centrés sur l’utilisateur, cohérents avec l’image de marque de l’organisation, et ce, dans le respect des normes graphiques établies;
  • Conçoit et réalise des designs et signatures visuelles d’événements, de concours, de publications pour les médias sociaux, de bannières Web (fixes ou animés) et autres outils de présentation numérique, tels que des salles d’attente virtuelles, des présentations PowerPoint ainsi que des formulaires PDF. De plus, il s’occupe de produire et ajuster les déclinaisons;
  • Contribue à l’établissement d’un guide de normes relatives aux interfaces utilisateur (UI). Aide à établir les exigences techniques et les bonnes pratiques d’ergonomie à appliquer. Fournit les outils de référence et effectue le suivi ainsi que l’assurance qualité des rendus visuels intégrés dans les diverses plateformes numériques;
  • Développe l’approche visuelle des modèles de marketing courriel, les décline en gabarits d’envois, d’infolettres personnalisées et adaptés au mode adaptatif (responsive) ainsi qu’au mode sombre; 
  • Conçoit et réalise le design d’interfaces Web offrant une expérience de navigation intuitive et ergonomique. Réalise des maquettes en fil de fer (wireframes) et des prototypes fonctionnels (mockups) adaptés au mode adaptatif dans des projets tels que des sites Web, intranet, microsites, tableaux de bord, etc.;
  • Collabore étroitement avec les équipes internes et les fournisseurs externes afin d’optimiser les interfaces utilisateur. Détermine les occasions d’optimisation et bonifie les projets numériques existants. Veille à la cohérence et à l’uniformité des interfaces qu’il conçoit et émet des recommandations; 
  • Rencontre les équipes internes afin de connaître leurs besoins graphiques, les outils de communication numérique envisagés, recueille les exigences et besoins des utilisateurs, émet des recommandations et assure les suivis nécessaires de la conception jusqu’à la mise en ligne;
  • Assure une vigie des tendances reliées à son secteur d’activité afin de tirer profit des meilleures pratiques.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) dans le domaine des arts numériques ou dans une discipline connexe et/ou certificat en design graphique
  • 2 à 4 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires

Communications orales et écrites

  • Très bonne connaissance du français
  • Bonne connaissance de l'anglais

Connaissances des outils

  • Gestionnaire de contenu (CMS) + + +
  • Langage HTML + + +
  • Plateforme de marketing courriel + + +
  • Suite Adobe CC + + +
  • Suite Office 365 + +

Champs d'expertise

  • Conception visuelle d’interface (UI) + + +
  • Expérience client + +
  • Production numérique (UX et design adaptatif) + + +

Avantages de travailler avec nous

  • Rémunération à partir de 62 125 $ annuellement
  • Certification Employeur remarquable depuis 2015
  • Mode de travail hybride, télétravail au choix de l'employé
  • Horaire de travail flexible
  • 20 jours de vacances après 1 an de service continu
  • Régime d’assurance collective individuelle ou familiale
  • Régime de retraite à cotisation déterminée
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille immédiate
  • Service de soins de santé virtuels
  • Rabais exclusifs (assurance auto et habitation, services financiers, sports et loisirs, etc.)
  • Programme de perfectionnement et accès à des formations
  • Activités sociales en tout genre
  • Droit à la déconnexion
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