Les avantages de te joindre à nous

  • Salaire compétitif entre 70 000 $ et 95 000 $, selon l'expérience (basé sur un horaire de 35 h/semaine);
  • Entreprise en forte croissance qui prévoit doubler dans les prochaines années, impliquant des défis grandissants et un poste appelé à continuer d’évoluer;
  • 4 semaines de vacances dès le départ;
  • 5 jours de congé mobiles bien-être;
  • 3 jours fériés supplémentaires (deux dans le temps des fêtes et un à Pâques);
  • Tu peux choisir ton nombre d’heures de travail par semaine pour une meilleure conciliation travail/vie personnelle (entre 32 et 40 heures);
  • Horaire de travail, politique de télétravail et politique de congés flexibles (on a tous une vie en dehors du travail, il faut en profiter!);
  • Aucune heure supplémentaire requise, à moins que tu souhaites faire un blitz pour terminer un projet (les heures supplémentaires sont mises en banque et reprises en congé ultérieurement);
  • Assurances collectives avantageuses avec cotisation de 80 à 100 % de l’employeur (dentaire, voyage, invalidité, vie et autres);
  • REER collectif Wealthsimple auquel l'entreprise accote jusqu’à 4 % (4 % Agendrix + 4 % toi = 8 %);
  • Poste et environnement de travail modernes (MacBook Pro, chaise haut de gamme Herman Miller, 2 écrans, café gratuit illimité et plus encore);
  • Allocation allant jusqu’à 1000 $ pour l’achat d’équipement informatique et de mobilier de bureau à la maison pour le télétravail;
  • Allocation sportive de 300 $/année;
  • Accès à des rabais privilèges chez Bromont, montagne d’expériences et au Strom Nordic Spa;
  • Atmosphère de travail très friendly, et style vestimentaire décontracté (jeans + t-shirt). L’habit ne fait pas le moine!;
  • Accès à Dialogue, plateforme de télémédecine;
  • Activités d’équipe mensuelles style 5 à 7 et 2 partys d’équipe par année (été et hiver) payés par l’entreprise;
  • Évaluation psychométrique SuccessFinder avec séance privée pour approfondir ta connaissance de toi-même et déterminer les prochaines étapes;
  • Webinaires divers donnés par des professionnels externes (finances personnelles, nutrition, etc.) payés par l’entreprise;
  • Service de raccompagnement AlcoSéquence gratuit et disponible en tout temps à Sherbrooke;
  • Style de gestion moderne avec évaluations de rendement aux 4 mois;
  • Paiement des frais liés aux associations professionnelles;
  • Environnement de travail où l’apprentissage, l’expression et l’exploration sont toujours encouragés.

Agendrix, c’est quoi?
Agendrix, c’est une quarantaine de gens passionnés, compétents et dynamiques qui travaillent chaque jour à améliorer le monde du travail. Pour y arriver, on développe un logiciel web et mobile qui aide les gestionnaires et les employés de première ligne à mieux gérer les horaires, le suivi des heures de travail, les communications et les RH. Notre logiciel est utilisé par plus de 150 000 utilisateurs dans plus de 12 000 milieux de travail différents, principalement au Canada et en France. L’année dernière, Agendrix a fait partie du Top 100 des entreprises ayant la plus forte croissance au Canada et du Top 20 au Québec.

Avec une mission qui vise à centrer la gestion sur l'humain en développant un logiciel qui simplifie la vie des employés de première ligne, ça te donne une bonne idée de notre façon de penser et de travailler!

T’as des idées? On veut que tu nous les partages. T’as une opinion? On veut la connaître et se faire challenger. Tu es du genre à tester de nouvelles façons de faire ou de nouveaux outils? Ici, l’initiative est encouragée! Pour favoriser ça, à ton arrivée, chaque responsable de département va prendre le temps de te présenter ce qui est fait dans son équipe pour que tu comprennes mieux ce qui se passe de manière globale dans l’entreprise.

Notre équipe est principalement située à Sherbrooke, mais le poste est ouvert en formule télétravail à 100 %. Date d'entrée en poste flexible.

Ton rôle en quelques mots
En tant que stratège numérique SEO/SEM chez Agendrix, tu vas relever du Chef marketing. Tu seras appelé à mener les initiatives de positionnement et de campagnes publicitaires Web de l’entreprise. Dans ton quotidien, tu collaboreras avec l’ensemble des membres de l’équipe marketing, des développeurs (internes et externes) et des consultants externes SEO et PPC (anglophones et francophones).

Ton objectif principal consistera à attirer le maximum de clients potentiels (leads) sur le site Web et mettre en place des stratégies qui favorisent la conversion de ceux-ci en « free trial ».

Dans ton quotidien, tu effectueras des recherches de mots-clés en continu pour dénicher de nouvelles opportunités, amélioreras notre contenu existant, géreras l’aspect technique SEO du site Web (tracking, goals, Google Core Web Vitals, etc.), collaboreras avec les consultants externes SEO/SEM et garderas un oeil sur toutes les meilleures pratiques de l’industrie.

Comme nous sommes une petite équipe, nous comptons sur toi, ton autonomie et ta tête stratégique pour gérer une multitude de projets.

Enfin, on souhaite que tu deviennes la référence ultime dans l’entreprise en matière de SEO pour que les gens se réfèrent à toi dès qu’ils ont des questions.

Tes principales responsabilités

  • Effectuer des recherches de mots-clés en continu pour suggérer de nouvelles idées de contenu, découvrir de nouvelles opportunités, analyser les écarts de positionnement entre Agendrix et sa compétition et optimiser les pages existantes.
  • Mettre en place le tracking nécessaire à l’aide de Google Tag Manager et Analytics afin de collecter les données du site et des campagnes marketing PPC.
  • Surveiller et analyser les performances du site pour mieux comprendre les impacts causés par des changements techniques apportés au site et des ajouts/modifications de contenu.
  • Effectuer des tests A/B, collecter et analyser les données et proposer des modifications pour améliorer les résultats.
  • Proposer et mettre en place des stratégies de backlinks et faire des recommandations à l’équipe externe lorsque nécessaire.
  • Travailler avec notre consultant PPC externe pour maximiser le ROI des campagnes.
  • Veiller à ce que le SEO soit optimal côté technique pour tout ce qui touche au  structured data, au crawling efficiency, à l’indexation, au content linking, à l’optimisation mobile du site, aux Google Core Web Vitals et à tout autre aspect pertinent.
  • Travailler avec l’équipe interne et externe pour établir les requis et corriger les problèmes SEO sur la version Web comme la version mobile du site.
  • Être la personne de référence pour tout ce qui touche à l’expertise et les outils SEO et SEM ainsi que fournir des conseils et proposer des stratégies, outils et processus.
  • Rester à jour sur les dernières tendances technologiques qui concernent le SEO et proposer des recommandations appropriées.

Ce qu’il te faut

  • 5 ans et plus d'expérience dans le développement et l'exécution de stratégies SEO et PPC fructueuses;
  • Forte habileté à faire de la recherche de mots-clés;
  • Plusieurs années d'expérience avec des outils tels que Ahrefs, Moz, Semrush ou autres;
  • Avoir connu du succès dans l’implémentation de stratégies de link building;
  • Avoir connu du succès dans l’amélioration du positionnement de mots-clés;
  • Être en mesure de créer des rapports SEO et SEM compréhensibles et actionnables;
  • Forte connaissance des facteurs qui influencent le positionnement Web;
  • Solide expérience avec Google Analytics, Google Search Console et Google Tag Manager;
  • Grande habileté à faire des analyses de keyword gap par rapport à la compétition et à d’autres entreprises de l’industrie;
  • Excellente capacité de résolution de problèmes et de réflexion analytique;
  • Excellente communication verbale et écrite, en français comme en anglais;
  • Facilité à analyser un grand volume de données sur une base régulière;
  • Expérience dans de multiples aspects du marketing qui touchent le contenu, l’expérience client et la promotion;
  • Connaissances de base en HTML;
  • Être à jour dans les dernières tendances SEO.

@Agendrix
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Pour postuler
Oublie les formules de politesse qu’on retrouve dans les gabarits ennuyants de lettres de présentation en ligne. On va plutôt te donner des points bonus si tu nous parles un peu plus de toi de façon authentique…

  • Qu’est-ce que tu aimes/aimes moins dans un contexte de travail (tâches, ambiance, relations de travail, etc.)?
  • Qu’est-ce qui t’anime en dehors du travail (passions, sports, cuisine, voyages, etc.)?
  • As-tu des exemples de succès professionnels ou de projets qui méritent d’être partagés (en lien avec le poste)?

Si tu préfères nous envoyer ça sous forme de vidéo, ça nous va aussi!

Et n’oublie pas de nous partager le lien vers ton profil LinkedIn!

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.