Ambiances Ambiguës est une entreprise basée à Montréal et fondée en 2008, ayant comme principales activités la production de spectacles, la gérance et la promotion dans le domaine musical. Son équipe a lancé en 2015 la maison de disques Duprince, qui s’est rapidement taillée une place de choix au Québec, puis l’étiquette instrumentale popop en 2021. Aujourd’hui, Ambiances Ambiguës est un acteur majeur du milieu culturel québécois produisant des tournées d’artistes et des événements de promotion en sol européen, ayant également le mandat de production déléguée de La Noce, un festival culturel déjanté se déroulant à Saguenay, qui fêtera sa 6e édition en juillet 2023.

L’adjoint(e) comptabilité et administration travaillera en étroite collaboration avec la directrice administrative. Elle sera également en contact régulier avec le reste de l’équipe d’Ambiances Ambiguës et ses artistes.

Principales responsabilités :

Comptabilité : 

  • Tenue de livres et entrée de données
  • Facturation et suivi des comptes à recevoir 
  • Traitement des factures, émission des chèques et transferts bancaires 
  • Préparer les payes des employés et effectuer les remises gouvernementales associées
  • Archivage : numérisation des documents et classement numérique autant que physique

Administration :

  • Préparation de bilans aux artistes 
  • Préparation de rapports mensuels 
  • Numérisation des factures, documents et classement 
  • Aide à la gestion et au suivi des stocks, préparation des commandes des boutiques en ligne 
  • Toutes autres tâches connexes selon les besoins et les projets en cours

Compétences recherchées :

  • Détenir une expérience significative et/ou un diplôme pertinent dans le domaine culturel;
  • Connaissance et intérêt pour l’industrie musicale;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office et des outils Google;
  • Connaissance du logiciel SAGE, un atout;
  • Connaissance des subventions en musique (Musicaction, SODEC, CAC, CALQ), un atout;
  • Maîtrise du français écrit;
  • Gestion des priorités et respect des échéances;
  • Très grand sens de l’organisation et bonne méthodologie;
  • Avoir un grand souci du détail et une grande discrétion.

Détails :

  • Date limite pour l’envoi des candidatures : 31 octobre 2022
  • Entrée en poste : Dès que possible
  • Lieu de travail : Bureau d’Ambiances Ambiguës (7255, rue Alexandra, suite 100, Montréal) – Mode hybride
  • Statut de l’emploi : Temps plein (4 à 5 jours/semaine)
  • Horaire : 9h-17h
  • Salaire : à discuter selon expérience

Merci d’envoyer votre CV + lettre de présentation en remplissant le formulaire.

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