Spécialiste - Médias sociaux

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Bang Marketing se démarque dans l’univers de la communication par son positionnement B2B unique. Nous sommes une agence d’une vingtaine de collaborateurs passionnés qui jonglent avec des mandats de stratégie, de branding et de web depuis plus de 20 ans. Nos clients se retrouvent autant dans le milieu industriel que dans celui de l’intelligence artificielle! 

Nous cherchons une personne avec au moins deux ans d’expérience, mais qui est pleine d’idées! On cherche vraiment à brasser la cage dans des industries plus traditionnelles qui désirent sortir du cadre! 

Tu auras la charge de projets variés : création de plans de contenu, animation de communautés, stratégies sociales, gestion de la réputation en ligne, campagnes publicitaires sur les médias sociaux… les possibilités sont infinies! Tu pourrais même donner de la formation et faire de l’accompagnement avec nos clients.

Voici les principales tâches de notre futur.e spécialiste - médias sociaux 

  • Définir et mettre en œuvre des campagnes de communication wow sur les réseaux sociaux en utilisant la voix de la marque de nos clients
  • Bâtir des calendriers éditoriaux, surtout sur LinkedIn, Facebook et Instagram
  • Développer des contenus textuels engageants (un gros plus si tu fais aussi de la photo ou de la vidéo)
  • Répondre aux commentaires et aux demandes des usagers (en B2B, ce n’est pas la plus grande partie du travail)
  • Gérer la réputation en ligne de nos clients (Google, Glassdoor, Facebook, etc.)
  • Coordonner le contenu avec les équipes internes chez nos clients
  • Produire et interpréter des rapports de performance
  • Offrir de la formation et du support à nos clients
  • Se tenir au fait des nouvelles tendances en matière de technologies numériques

Exigences du poste

  • Baccalauréat en rédaction, communication, marketing, journalisme ou toute formation équivalente
  • 2+ ans d’expérience en gestion des réseaux sociaux
  • Maîtrise des outils de travail liés à la gestion de communauté (HootSuite, Canva, etc.)
  • Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais 

Les petits plus qui feront de toi un candidat incontournable

  • Bilinguisme impeccable
  • Expérience dans une agence de taille similaire
  • Connaissance de l’environnement Google Workspace et du logiciel collaboratif AirTable

Profil recherché

  • Profil intrapreneur, fait preuve d’initiative et d’autonomie
  • Excellentes aptitudes relationnelles et sens leadership 
  • Penchant pour le travail d’équipe (que les individualistes se le tiennent pour dit!)
  • Efficacité, bonne gestion du temps et des priorités (oui, on vend des heures!)
  • Sens de l’organisation et volonté de travailler selon nos méthodes éprouvées
  • Aptitude à travailler sous pression (c’est pas le Club Med, mais on s’accomplit beaucoup!)

Des avantages qu’on trouve rarement ailleurs…

  • Temps supplémentaire payé (plutôt rare en agence!)
  • Heures flexibles
  • Travail en mode hybride (1 à 2 journées au bureau, sauf si tu habites à l’autre bout du monde!)
  • Possibilité de télétravail à l'étranger
  • Compte de dépense santé personnalisé                       
  • Assurances, y compris dentaires
  • REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Possibilité de congés sans solde illimités (si le taux d’occupation le permet)
  • Des activités sociales et de formation tous les trimestres
  • La p’tite bière du vendredi (hors pandémie!)
  • Des beaux bureaux fenestrés en plein cœur du Vieux-Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.