Tu cherches l’emploi de rêve dans l’industrie touristique ? Ne cherche plus. Tu viens de trouver ! Le tourisme d’affaires connaît une véritable croissance depuis plusieurs années et l’avenir s’annonce prometteur. Joins-toi à notre association qui regroupe des entreprises touristiques de partout au Québec à titre de spécialiste des communications et de la veille sectorielle.

Ce que nous t’offrons

  • Télétravail 100 % du temps.
  • Semaine de 35 heures.
  • Trois semaines de vacances dès le départ + deux semaines au temps des Fêtes.
  • Assurances collectives (maladie, invalidité de courte et longue durée).
  • En prime : une belle équipe sympathique, dynamique et créative de trois personnes!
  • Frais d’internet et de cellulaire défrayés par l’employeur.
  • Ordinateur portable, webcam et deux écrans fournis.
  • Compte santé de 500 $ par année (abonnement au gym, passe de ski, etc.).
  • Formulaire fiscal pour déduire les frais de bureau.

Qui sommes-nous ?
Fondée en 1981, Tourisme d’Affaires Québec est l’association touristique qui œuvre à la promotion, la valorisation et la croissance du secteur du tourisme d’affaires au Québec. L’Association s’affaire à fédérer, représenter et mettre en valeur les entreprises en adoptant un leadership sectoriel qui profite à l’ensemble des parties prenantes du tourisme d’affaires. Formé de 154 entreprises, l’effectif actuel de l’association se compose d’hôtels, de centres de congrès et de foires, de destinations touristiques, de municipalités, d’associations touristiques régionales [ATR] et d’organisateurs.

Tourisme d’Affaires Québec regroupe 92 % des infrastructures du secteur des congrès et réunions au Québec.

Le poste
Le ou la spécialiste des communications est la personne de référence pour tout ce qui a trait à la communication de l’entreprise. De plus, il ou elle participe à la création de stratégies ou de campagnes de communication.

Relevant du directeur général, le ou la titulaire concevra et déploiera toutes les activités de communications de l’entreprise en plus d’assurer une veille sectorielle (tendances, nouveautés, enjeux, etc.).

RESPONSABILITÉS

COMMUNICATIONS

  • Concevoir et mettre en place la stratégie de communication et de contenus avec l’objectif de faire rayonner l’organisation et l’industrie puis de transmettre la connaissance stratégique du secteur.
  • Élaborer et gérer un calendrier de publications en lien avec la stratégie de communication.
  • Faire la recherche, la rédaction et l’envoi des différentes infolettres de l’organisation.
  • Agir comme expert-conseil en stratégie de médias sociaux.
  • Gérer les médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn.
  • Concevoir (rechercher, rédiger, réviser, développer et adapter) du contenu engageant destiné aux différentes plateformes.
  • Rédiger les communiqués de presse et les diffuser.
  • Coordonner la production de matériel publicitaire ou promotionnel avec les fournisseurs.
  • Assurer une veille des publications faites par les membres sur les médias sociaux.
  • Orchestrer les communications liées aux évènements et activités organisés par l’Association.
  • Mesurer les résultats, la portée des actions et produire des bilans de campagne.
  • Produire le rapport annuel des activités.
  • Demeurer à l’affût des meilleures pratiques et tendances dans l’industrie.
  • Gérer le site internet.

VEILLE SECTORIELLE

  • Mettre en place une veille sectorielle avec un outil numérique performant (ex. : feedly).
  • Diffuser la connaissance stratégique émanant de la veille sectorielle.
  • Agir comme agent de liaison avec l’Observatoire en tourisme d’affaires et gérer divers projets afférents.

EXIGENCES

PROFIL RECHERCHÉ

  • Baccalauréat en relations publiques, en communications ou en journalisme.
  • Minimum de trois années d’expérience dans des fonctions similaires.
  • Connaissance du secteur des OBNL avec membres, un atout.
  • Connaissance de l’environnement Office 365 et du travail collaboratif (Teams).
  • Solides connaissances des plateformes de diffusion numériques.
  • Connaissance des outils de gestion et de veille des médias sociaux.
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit ainsi qu’uneconnaissance fonctionnelle de la langue anglaise.
  • Connaissance du tourisme d’affaires et de l’écosystème touristique québécois, un fort atout.

APTITUDES REQUISES

  • Capacité à coordonner plusieurs dossiers simultanément.
  • Habiletés à gérer les priorités et respect des échéanciers.
  • Autonomie et sens de l’organisation poussés.
  • Créativité, curiosité, rigueur et esprit d’initiative.
  • Habiletés interpersonnelles démontrées.

Faire parvenir votre candidature avec une lettre de motivation et tes attentes salariales au plus tard le 21 octobre 2022 avant 17h via le formulaire.

Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.

Nous vous remercions de l’intérêt manifesté.

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.