Coordonnateur·trice en communication

Québec
Temps plein
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Poste : Coordonnateur·trice en communication
Horaire de travail : 35h par semaine flexible, avec événements possibles les soirs et fins de semaine
Localisation : 330 rue Saint-Vallier Est (possibilité de télétravail)

Tu commences ta carrière en communication ou tu as déjà quelques années d'expérience dans le domaine?

Travailler avec des collègues en or dans un projet stimulant, ça te parle? 

Ce poste s'adresse à toi! 

La personne qui occupera ce poste est responsable des contenus et de leur diffusion pour la Semaine numériQC (SNQC) et de tout autre événement organisé par Québec numérique (QN), selon les besoins (en collaboration avec le·a conseiller·ère en marketing). Elle gère, administre et planifie la mise en œuvre des stratégies, des contenus, des productions graphiques avec la directrice artistique, et fait la rédaction ainsi que la révision de différents documents officiels. 

Tâches et responsabilités

  • Collabore à la stratégie de communication et marketing;
  • Élabore les outils de communication retenus selon leurs vocations, l'axe de communication, le ton, la ligne éditoriale, la fréquence de publication, et mettre en place la banque de visuels nécessaires;
  • Assure la modération et l’animation des médias sociaux des événements;
  • Gère les productions graphiques en collaboration avec l’agence interne;
  • Assure la bonne utilisation de l’image de marque en collaboration avec la conseillère en marketing et la directrice artistique;
  • Gère les envois d'infolettres (rédaction, intégration, création de gabarits);
  • Rédige, révise et intègre les contenus du site Web avec un souci de SEO;
  • Rédige et révise les documents officiels (communiqués de presse, articles de blogue, descriptifs des conférences, bilans officiels, etc.);
  • Intègre les contenus sur l’application de la SNQC et collabore à celle des autres événements de QN;
  • Coordonne les relations de presse en collaboration avec l’agence partenaire;
  • Chapeaute les opérations confiées à différents professionnels (photographes, vidéastes, rédacteurs, imprimeurs, traducteurs, etc.);
  • Effectue la veille des tendances dans l’industrie;
  • Soutient la Cellule événements dans les différents projets;
  • Effectue toutes autres tâches où son expertise est requise, selon les besoins.

Compétences et qualités requises :

  • Scolarité: Communication ou rédaction professionnelle ou toute autre formation pertinente 
  • Expérience préalable : 1-2 années d’expérience

Compétences :

  • Excellente gestion de son temps et ses priorités;
  • Connaitre les outils de travail collaboratif ;
  • Excellente maîtrise la langue française, tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Bilinguisme (recommandé);
  • Connaissance de l’écosystème numérique (un atout).

Connaissance des outils numériques suivants :

  • Mailchimp, Dialog Insight, etc.;
  • Médias sociaux;
  • Outils de veille;
  • Wordpress (ou autre CMS).

Qualités :

  • Autonomie
  • Attitude positive et engagée
  • Créativité
  • Rigueur et souci du détail
  • Travaille bien en équipe 

Ce qu’on offre, c’est un horaire flexible, un accompagnement dans le développement de ta carrière, un régime d’assurance, une participation à ton REER, 3 semaines de vacances anticipées, une semaine payée à Noël, des congés pour obligations personnelles ou familiales illimités, et plus encore! Viens nous jaser! :) 

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