La Fondation du cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé pour venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein et à leurs proches. Depuis plus de 27 ans, nous finançons la recherche et l'innovation, soutenons les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches, faisons valoir leurs intérêts, et faisons de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation.

LE POSTE
Dans l’équipe du développement, tu soutiens ton équipe en prenant en charge le traitement administratif de l’ensemble des dons de la Fondation (Initiatives communautaires, Collectes de dons, et autres) ainsi que de la relation avec les donateurs. Tu assures également le service client pour la boutique en ligne de la Fondation.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Volet Base de données et relation avec les donateurs

En collaboration avec l’équipe du développement :

  • Assurer un service client courtois et efficace aux donateurs de la Fondation (répondre aux questions, réémettre les reçus fiscaux, guider les donateurs dans leur transaction en ligne, résoudre les problèmes, etc.)
  • Saisir les entrées manuelles dans la base de données pour l’équipe du développement
  • Émettre les reçus fiscaux et les lettres de remerciement requis
  • Recevoir les dons et autres encaissements pour toutes les activités de sollicitation
  • Livrer au service des finances les rapports d’encaissements variés
  • Effectuer la maintenance/le nettoyage de la base de données selon les procédures à suivre
  • Soutenir le gestionnaire de la base de données sur les activités courantes (exports, filtres, qualité des données, création des batchs, des champs, droits d’utilisateurs, etc.) 
  • Tenir à jour les procédures dans le Wikipédia
  • Responsable des relations avec le support technique 
  • Soutenir les employés de la Fondation dans l’utilisation du CRM 

Volet Boutique en ligne

  • Assurer la réception et les envois des commandes faites à la boutique en ligne
  • Assurer le suivi des ventes et maintenir à jour les inventaires des produits de la boutique en ligne
  • Répondre aux questions et aux préoccupations des clients de manière rapide et professionnelle
  • Effectuer rapidement la recherche nécessaire à la résolution des problèmes des clients afin de régler les plaintes
  • Rédiger les rapports périodiques sur les problèmes liés au service à la clientèle

COMPÉTENCES ET PROFIL RECHERCHÉS

  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste administratif
  • Expérience avec le service à la clientèle
  • Expérience avec un CRM et ses fonctionnalités
  • Maîtrise de la langue française
  • Excellente compréhension de l’anglais (écrite, parlée)
  • Habiletés avec les outils informatiques et bureautiques
  • Connaissance du milieu philanthropique, un atout
  • Axé sur la recherche de solutions
  • Excellentes compétences relationnelles et facilité à travailler au sein d’une équipe
  • Attitude positive, ponctualité et excellente éthique de travail
  • Capacité d’organiser, d’établir les priorités et de faire preuve de rigueur dans son travail
  • Faire preuve d’initiative, de créativité, et démontrer une bonne capacité d’analyse
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation au changement

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste permanent, à temps plein (35 heures)
  • Bureau situé au métro Place-des-Arts
  • Belles conditions ! Assurances collectives, RÉER, congés personnels, PAE (programme d’aide aux employés), politique de télétravail, comité social, comité mieux-être, etc.

PROCESSUS
Nous te remercions de ton intérêt pour la fondation. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une rencontre.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.