Poste à temps plein 35 h : possibilité d’un 28 h/semaine
Lieu de travail : selon le contexte sanitaire en vigueur, en télétravail ou à nos bureaux
Entrée en fonction : dès que possible

Description du poste :
La personne recherchée aura comme principales responsabilités de mettre en œuvre des actions de communication, des activités de mobilisation des milieux dans différentes régions du Québec et de développer le programme La Cantine dans les écoles (LCDE). Ces actions s’inscriront dans le cadre du plan de développement 2021-2024 du programme. 

Principales missions :

  • Mettre en oeuvre des stratégies pour maximiser et maintenir l’adhésion des parents au programme et en favoriser l’accessibilité;
  • Contribuer à la valorisation, la visibilité et la promotion de LCDE et des traiteurs membres qui y participent;
  • Contribuer au développement de LCDE dans de nouvelles régions du Québec.

Responsabilités :
En étroite collaboration avec les responsables des communications et de LCDE, le ou la candidat(e) retenu(e) aura à accomplir les tâches suivantes :

  • Rédiger des documents et communications variés, destinés à l’interne et à l’externe (infolettres, documents de présentation et de promotion, correspondances) et collaborer à la rédaction des publications de LCDE (bilans et rapports);
  • Créer des contenus pour les différentes plateformes de LCDE (site web et réseaux sociaux) et contribuer à la planification et la gestion des publications;
  • Concevoir différents outils de communication ou de promotion (gabarits de base pour divers documents, trousses de communication), documents informatifs, affiches, dépliants, menus, etc.;
  • Gérer les infolettres destinées aux différentes clientèles cibles, via MailChimp;
  • Faire le suivi des impacts des actions de communication, via des indicateurs de performance;
  • Concevoir et coordonner des événements et activités favorisant la visibilité et la notoriété de LCDE auprès des différentes clientèles cibles;
  • Travailler en étroite collaboration avec le service à la clientèle afin de comprendre les besoins des parents et de mettre en place des actions de communication ou de développement visant l’amélioration du programme;
  • Participer à des activités de réseautage et maintenir des liens avec les différents acteurs des milieux (directions d’école, services de garde, centres de services scolaires, organismes locaux, etc.) afin de favoriser le développement du programme;
  • Être à l’affût d’opportunités de rayonnement du programme (collaborations, prix, distinction, etc.); 
  • Toute autre tâche connexe.

As-tu le profil?

  • Baccalauréat en communication, marketing, gestion, relations publiques ou autre discipline pertinente;
  • Deux ans d’expérience dans le domaine des communications, du marketing, du journalisme ou dans un autre domaine pertinent;
  • Forces démontrées en coordination et gestion de projets;
  • Grand sens de l’organisation et de l’adaptation; capacité à prioriser les dossiers, effectuer leur suivi et respecter les échéanciers;
  • Autonomie, initiative et leadership;
  • Partage des valeurs de solidarité, d’entraide et de développement durable;
  • Excellente capacité de rédaction; écriture polyvalente adaptée à différents genres et médiums;
  • Excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit;
  • Créativité et sens du storytelling;
  • Connaissance de différentes plateformes de création et de diffusion de contenu, notamment MailChimp, WordPress, Hootsuite, Facebook/Meta Business Suite, LinkedIn, Twitter, YouTube, Google Workspace ou Suite Office;
  • Sens de l’esthétique et aisance à créer des infographies sur la plateforme Canva;
  • Permis de conduire.

Des atouts :

  • Expertise en infographie et traitement d’images;
  • Maîtrise de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit;
  • Connaissance du fonctionnement des organisations à but non lucratif et des entreprises d’économie sociale;
  • Connaissance du milieu scolaire et de la santé.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.