Partenaire, Affaires publiques et communication, Investissement et innovation/Opérations et investissement durable/Affaires juridiques
Référence : 6337
Durée : Temps plein
Endroit : Montréal

Nous investissons globalement et agissons localement pour un impact durable dans les communautés
En tant que leader mondial de l'immobilier, notre mission est de générer une performance financière à long terme pour nos déposants, soit 6 millions de Québécois, et d'investir afin d'avoir des impacts environnementaux et sociaux positifs pour nos employés et les occupants de nos propriétés. Nous développons et investissons dans des propriétés et des projets qui participent à valoriser de nouveaux territoires urbains dans des quartiers en régénération, tout en créant des espaces de vie en phase avec l'évolution des besoins et des nouveaux usages des occupants. Notre vision : investir dans le but de maximiser la rentabilité et la durabilité tout en ayant un impact global ressenti à l'échelle humaine.

Ivanhoé Cambridge, c'est :

  • Une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), un groupe mondial d'investissement ( cdpq.com )
  • 69 G$ CA d'actifs  dans le secteur des bureaux, centres commerciaux, l'industriel, logistique et résidentiel
  • Des investissements stratégiques dans plus de 1 200 immeubles répartis globalement
  • Une équipe de talents diversifiés dédiée à créer des espaces rassembleurs où il fait bon vivre, travailler et se divertir
  • Des espaces qui favorisent la collaboration et la créativité, dans un contexte de travail souple où la technologie est au cœur de l'expérience
  • Numérique, durable et innovant : un environnement à la hauteur de vos attentes
  • Nouveaux espaces bureaux à ta disposition pour favoriser la collaboration et faire émerger ta créativité
  • Flexibilité et technologie sont au rendez-vous pour t'aider à te dépasser
  • Barista, collations et repas thématiques, espaces de repos «lounge», terrasses extérieures et luminothérapie pour contribuer à ton bien-être
  • Aide financière aux études et programme de développement pour t'aider à te réaliser professionnellement
  • Du temps à ta disposition pour faire une différence en redonnant à la communauté où nous travaillons et investissons
  • Environnement stimulant, flexible et inclusif qui place ta santé, ta sécurité et ton bien-être au cœur de nos priorités

Mets ton expertise à contribution au sein d'une industrie en transformation
À titre de Partenaire, Affaires publiques et communication, Investissement et innovation/Opérations et investissement durable/Affaires juridiques, tu accompagneras tes clients internes dans l'application et la mise en œuvre des stratégies de communication afin de répondre à leurs besoins d'affaires et ce, en lien direct avec le plan stratégique de l'organisation.

Responsabilités

  • Développer un rôle de partenaire conseil avec les leaders de des pôles Opérations, Investissement durable et Affaires juridiques en les soutenant dans leurs besoins de communication internes et externes, RP, médias et prises de parole. Développer des relations étroites avec leurs équipes;
  • Produire le contenu écrit et audio-visuel nécessaire pour accompagner les communications avec le soutien des ressources partagées;
  • Développer et mettre en oeuvre les plans de communication interne et externe, adaptés aux besoins d'affaires pour les pôles concernés en cohérence avec les plans des autres pôles et la stratégie globale;
  • Développer et renforcer la visibilité des stratégies et réalisations Investissement durable, tant à l'externe qu'à l'interne (pédagogie, pages web…);
  • Assurer la planification éditoriale sur les sujets concernés par les pôles, coordonner les prises de parole aux conférences externes;
  • Appuyer les membres de l'équipe APC sur les sujets relatifs à l'Investissement durable (ex. relations média ou prises de parole);
  • Assurer la production, la révision, la gestion de traduction d'outils de communication (communiqués de presse, articles de blog, informations internes, messages clés, questions-réponses et autres);
  • Coordonner et conseiller l'équipe dans la vigie et la gestion des enjeux d'affaires publiques;
  • Piloter l'organisation d'événements internes et externes;
  • Collaborer étroitement avec le reste de l'équipe APC (entraide, dossiers transversaux);
  • Approuver les communications sollicitées par les partenaires (communiqués, posts médias sociaux, reportages photos, divers autres);
  • Assurer un niveau d'excellence et de qualité institutionnelle dans toutes les activités.

Le savoir-être de la réussite!

  • Diplôme universitaire en communication, science politique, journalisme, relations publiques, marketing, lettres ou autre domaine connexe;
  • Au moins huit (8) années d'expérience en gestion stratégique d'affaires publiques, de communications internes et externes ainsi que de relations avec les médias;
  • Excellente capacité à influencer et guider des leaders allant des exécutifs aux gestionnaires de premier niveau;
  • Excellente capacité à communiquer avec les intervenants de tous les paliers de l'organisation;
  • Excellente habileté de rédaction, parfaitement bilingue à l'écrit et à l'oral (français et anglais); tu seras en charge des communications et des activités/transactions de nos bureaux locaux et internationaux;
  • Expérience en gestion d'une équipe performante de professionnels, capacité à prioriser;
  • Excellente maitrise des outils technologiques du marché;
  • Excellent esprit de synthèse, souci du détail et curiosité naturelle;
  • Entregent, dynamisme, sens de l'organisation et autonomie.

Tu es au bon endroit
Notre talent est le cœur de notre organisation. En te joignant à l'équipe, tu bénéficieras d'un horaire et de conditions de travail flexibles (télétravail, horaire flexible, journées flex offertes en complément aux vacances annuelles) te permettant de concilier travail et vie personnelle et de combler ton envie d'implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Tu auras accès à un régime complet d'avantages sociaux en soins de santé et tu pourras mettre tes compétences à profit et perfectionner ton expérience, grâce aux occasions de développement.

La diversité, l'équité, et l'inclusion au cœur de nos priorités
Notre volonté de diversité, d'équité et d'inclusion est réelle et se reflète au quotidien dans nos actions comme dans nos choix. En tant que leader mondial de l'écosystème immobilier, nous saisissons les occasions pour créer des espaces inclusifs au service des communautés et pour forger un avenir inclusif qui sera durable, et qui servira notre industrie et nos talents aujourd'hui et demain.

Chez Ivanhoé Cambridge, nous croyons que la diversité, l'équité et l'inclusion sont au cœur de l'innovation. Pour avoir un impact positif sur les communautés où nous vivons et travaillons et dans lesquelles nous investissons, nous nous efforçons de créer un milieu de travail stimulant et inclusif où nos talents se sentent habilités à se réaliser pleinement. Informez-nous de quelconques accommodements nécessaires afin d'assurer que vous ayez accès à un processus juste et équitable. Toute information reçue relativement aux accommodements sera traitée de façon confidentielle.

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Public Affairs and Communications Partner, Investment and Innovation/Operations and Sustainable investment / Legal Affairs

We invest globally and act locally for a sustainable impact in communities
As a global real estate industry leader, our mission is to generate long-term value for our 6 million depositors in Quebec and to have a positive environmental and social impact on both the people who work for us and the businesses that call our properties home. We develop and invest in real estate assets and projects that help enhance the urban fabric of communities in the midst of renewal, and create lifestyles in tune with the changing needs of the occupants of today and tomorrow. Our vision: to invest in a way that maximizes value and sustainability as we bring human-scale developments to the world.

Ivanhoé Cambridge is:

  • A real estate subsidiary of Caisse de dépôt et placement du Québec , a global investment group ( cdpq.com )
  • C$69 billion in assets in the office, retail, industrial, logistics and residential markets
  • Strategic investments in a worldwide portfolio over 1,200 properties strong
  • A diversified, multitalented team committed to creating spaces that bring people together to live, work and play
  • Office environments designed to foster collaboration and creativity, rooted in a flexible, technology-enabled experience
  • Digitally connected, sustainable and state-of-the-art: A workspace that meets your expectations
  • New work spaces that make teamwork easier than ever and spark creativity at every turn
  • The flexibility and technological tools you need to take your performance to new heights
  • A barista, snacks and special theme meals, employee lounges and outdoor patios, complete with therapeutic lights to keep you at the top of your game
  • Tuition and professional development

Join a team of passionate people:
In your role as a Public Affairs and Communications Partner, Investment and Innovation/Operations and Sustainable investment / Legal Affairs, you will work with internal clients to apply and implement communications strategies to meet their business needs, aligning directly with the organization's strategic plan.

Duties

  • Develop an advisory-based partnership with leaders of the Operations/Sustainable investments and Legal Affairs units and support their needs in terms of internal and external communications, PR, media relations, and public statements and speeches ; forge close working relationships with their respective teams;
  • Produce written and audiovisual content to support communications messages, working jointly with shared resources;
  • Develop and implement internal and external communications plans in line with the business needs specific to each unit, ensuring consistency with the plans in place for other hubs and overall strategic priorities;
  • Develop and strengthen the visibility of Sustainable investments strategies and initiatives, both within the organization and externally (training, online, etc.);
  • Manage the editorial calendar for the designated units; coordinate external speaking engagements;
  • Provide support to fellow Public Affairs and Communications team members with regard to Sustainable investment -related issues (media relations, public statements and speeches, etc.);
  • Supervise the production, revision and scheduling of translation of various communications tools (press releases, blog articles, internal information, key messages, Q&As, etc.);
  • Coordinate and advise the team in monitoring and handling public affairs issues;
  • Spearhead the organization of internal and external events;
  • Work closely with the rest of the Public Affairs and Communications team (pitch in as needed, help with cross-functional projects);
  • Approve partner-initiated communications (media releases, social media posts, photo reports, etc.);
  • Ensure all activities are consistent with established standards of excellence and institutional quality.

Come make it happen!

  • Bachelor's degree in communications, political science, journalism, public relations, marketing, literature or a related field;
  • Eight years of relevant experience in the strategic management of public affairs, internal and external communications, and media relations;
  • Keen ability to influence and guide leaders, from senior executives to junior managers;
  • Excellent communication skills when interacting with people at all levels of the organization;
  • Strong writing skills; fluently bilingual in written and spoken French and English;
  • Experience managing a high-performance team of professionals, a priority;
  • Excellent command of market-leading digital tools;
  • Excellent information processing and analytical skills; detail-oriented and intellectually curious;
  • Outgoing, dynamic, organized and self-motivated.

You're in the right place!
Our people are the heart of our organization. Come be part of our team and enjoy the perks of a flexible schedule, remote work arrangements, and flex days in addition to annual vacation leave — all to help you balance your personal and work obligations, have time to get involved in your community and maintain a healthy lifestyle. You will also be entitled to a comprehensive array of healthcare benefits and take advantage of a myriad of opportunities to grow and learn.

Diversity, equity and inclusion: Our main priorities
At Ivanhoé Cambridge, we are proud to champion the principles of diversity, equity and inclusion — which can be seen and felt in everything we do and everything we strive for. As a leading player in the global real estate ecosystem, we are committed to harnessing opportunities to create inclusive, community-centric spaces and forge a just, forward-looking future where our industry and our talent are supported and nurtured.

We firmly believe that diversity, equity and inclusion are the forces propelling innovation. In order to ensure we can have a positive impact on the communities where we live and work and where our investments are based, we are dedicated to creating a stimulating environment where everyone can aspire to and achieve excellence. Ask us about any accommodations you might require to ensure the recruiting process is a fair and equitable process for all. Note that any such accommodations will be treated with the utmost confidentiality.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.