FLIP Fabrique est une troupe de cirque qui parcourt le monde et qui a ses racines à Québec. La compagnie adopte une approche de création collaborative développée entièrement par ses employés. Cette approche a pour but de mettre en lumière toutes les forces et les qualités propres à chaque membre de l'équipe – ce qui crée une ambiance réellement magique…de la scène jusqu’au bureau !
Si tu as le goût de faire le saut avec une petite équipe agile et performante, envoie ton CV le plus tôt possible.
SOMMAIRE DU POSTE
Sous la supervision de la direction générale, le/la responsable Communications & Marketing aura pour mandat d’élaborer des stratégies de communication et de mise en marché visant à promouvoir l’image de FLIP Fabrique.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Concevoir, rédiger, produire les stratégies de marketing et les plans de communication pour la compagnie;
- Créer et diffuser tous les supports et éléments essentiels au bon déroulement des communications et de la visibilité de la compagnie, puis en assurer leurs mises à jour régulières;
- Gérer le site web de l’entreprise, préparer les infolettres et alimenter les médias sociaux. Également faire la gestion de communautés;
- Gérer, valoriser et assurer le respect de l’image de marque de la compagnie et de ses spectacles auprès des différents intervenants (internes et externes);
- Développer et gérer les produits promotionnels de la compagnie, négocier avec les différents fournisseurs de service en ce sens;
- Organiser et/ou superviser les activités de relations publiques, relations de presse et activités promotionnelles par marchés ciblés;
- Conjointement avec le département du développement et la direction générale, participer à l’élaboration des pitchs;
- Assurer l’optimisation des outils et des bonnes pratiques de travail pour une gestion efficace des communications (internes et externes);
- Être à l’affût des nouvelles tendances en communications, marketing et milieu du spectacle;
- Tenir une veille de la concurrence et des marchés;
- Mesurer et diffuser à l’équipe de direction les indicateurs de performance des actions communicationnelles;
- Toutes autres tâches connexes.
COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS
Baccalauréat en communications et/ou marketing ou toute autre discipline connexe. Avoir 3 à 5 ans d'expériences dans un poste similaire.
Connaissances :
- Excellente maîtrise des langues française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Très bonne maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint);
- Connaissance de la suite bureautique en ligne de Google (atout);
- Connaissance de la suite Adobe (atout);
- Connaissance du logiciel Slack (atout);
- Connaissances en édition de photos et de vidéos;
- Gestion d’un site web et de listes d’envois (wordpress, mailchimp);
- Gestion des médias sociaux et des communautés;
- Gestion d’un calendrier de publications;
- Expérience en positionnement stratégique;
- Posséder un réseau de contacts dans le monde des communications (atout);
- Relations de presse (préparation, listes médias, revue de presse et suivis en conséquence);
- Excellente connaissance du secteur culturel et de ses acteurs… dans la Ville de Québec; à Montréal (atout); dans les régions du Québec (atout); au niveau institutionnel, au Québec; sur des marchés internationaux (atout);
- Connaissance des agences de spectacle (atout).
Aptitudes requises :
- Autonomie;
- Sens de l’organisation grandement développé́;
- Grande capacité à travailler en équipe;
- Polyvalence et flexibilité́.
SALAIRE ET AVANTAGES
- À discuter, selon l’expérience;
- Assurances collectives après 3 mois;
- Accès à un RVER;
- 3 semaines de vacances;
- Fériés et temps des fêtes payés;
- Allocation cellulaire.