Stage avec possibilité de prolongement

  • Temps partiel (en fonction de vos disponibilités)
  • Salaire à discuter (en fonction de l’expérience)

Recherché : Spécialiste de l’expérience client

  • Êtes-vous curieux d’en apprendre davantage sur l’ostéopathie, la massothérapie et les autres types de thérapies alternatives?
  • Avez-vous la capacité de regarder les problèmes et les opportunités du point de vue de nos client.es?
  • Êtes-vous passionné.e par la recherche de moyens d'accroître la valeur offerte à nos client.es et d'améliorer leur expérience?
  • Vos collègues et client.es se souviennent-ils ou elles de vous pour votre éthique de travail, votre énergie positive et votre personnalité dynamique?
  • Êtes-vous organisé.e et autonome, en mesure de bien harmoniser vos tâches quotidiennes tout en respectant les délais de vos projets?
  • Êtes-vous bilingue (anglais et français) avec de solides compétences en communication et en analyse?

APERÇU DU STAGE
La ou le spécialiste de l’expérience client.e collabore avec la direction sur plusieurs initiatives d’affaires significatives qui implique du marketing, de la communication et l’analyse des déterminants de l’expérience client dans son ensemble.

Cette personne sera chargé.e de piloter les initiatives d’expérience client.e de la conception à la mise en œuvre et doit faire preuve de passion dans la recherche d'opportunités pour améliorer la valeur et l'expérience globale offertes aux clients car elle sera la voix du ou de la client.e dans le programme.

Relevant du directeur de la clinique, le titulaire du poste est responsable de développer et mettre en œuvre les stratégies de communication et de marketing efficaces.

Administration de la clinique

  • Répondre aux appels et prendre les nouvelles réservations (implique d’avoir une facilité à communiquer son empathie à ceux qui appellent);
  • S’assurer de la propreté de la clinique (serviettes propres disponibles pour les thérapeutes, entretien des plantes) ;
  • S’assurer du respect des standards de l’accueil des clients (diffuseur en marche, eau disponible, etc.);
  • Aider la direction à améliorer l’esthétisme de la clinique, au besoin.

Communication

  • Élaborer les stratégies de communications afin d'effectuer la promotion des services de la clinique en créant un contenu attrayant et informatif pour les comptes de médias sociaux, le site Web;
  • Planifier, rédiger, réviser et diffuser l’ensemble des communications externes liées à la clinique;
  • Établir les standards de qualité des communications et veiller au respect de ces derniers (format, ton, visuel, etc.);
  • Gestion des avis des clients et collaboration pour répondre aux commentaires des clients;
  • Élaborer en collaboration avec la direction le plan annuel de communication et le budget, en effectuer la mise en place;
  • Participer à la mise en place de stratégies de recrutement;
  • Établir des indicateurs de performances pour les initiatives de communication.

Marketing

  • Développer et activer les stratégies qui font rayonner la clinique dans son quartier et les environs;
  • Proposer et réaliser des campagnes marketing originales;
  • Développer des partenaires de commandites et aider à négocier les ententes.

Expérience client

  • Responsable de l’élaboration des orientations simples en termes d’accompagnement client;
  • Proposer des solutions pour optimiser les processus de communication interne afin d’améliorer la qualité du service, en tenant compte des meilleures pratiques de gestion et des besoins des clients;
  • Identifier de manière proactive les clients/tes qui sont à risque et/ou qui sont insatisfaits. De plus, engager toutes les ressources disponibles pour résoudre les problèmes nécessaires pour assurer la rétention des clients/tes.

Qualifications

  • Posséder un diplôme ou avoir complété plus de la moitié d’un diplôme en communication ou en marketing ou en administration des affaires ou tout autre domaine connexe ou expérience pertinente équivalente;
  • Aucune expérience requise mais un atout;
  • Connaissances des canaux de communication numériques;  
  • Excellente capacité rédactionnelle et maîtrise parfaite du français et de l’anglais écrit;
  • Connaissance de la médecine alternative (atout);
  • Être proactif, capable de s’adapter aux changements et travailler dans l’ambiguïté;
  • Créativité et aisance avec les outils informatiques;
  • Esprit d’initiative, être orienté vers les résultats et vers le souci constant de la satisfaction de la clientèle.

Avec nous, vous serez en mesure d’atteindre l’équilibre travail/vie personnelle que vous recherchez, grâce à des conditions de travail compétitives et à des avantages sur les soins offerts en clinique. Cela inclut un espace de travail moderne dans une ambiance zen et une certaine flexibilité dans les horaires de travail. Notez que vous devez être disponible le lundi.

Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seul.es les candidat.es sélectionné.es pour participer au processus de recrutement seront contacté.es.

Ostéosanté valorise la diversité des personnes qu’elle embauche et sert. La diversité, pour nous, c’est de favoriser un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et valorisées, de façon à développer le plein potentiel et à mettre à profit les talents et les forces de chacun.

Pour appliquer, vous pouvez transmettre votre CV via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.