Coordonnateur billetterie et exploitation

Trois-Rivières
Temps plein
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Tu es passionné par la musique, la culture sous toutes ses formes et le travail d’équipe? Le FestiVoix est présentement à la recherche d’un coordonnateur (trice) billetterie et exploitation pour contribuer au rayonnement de l’événement.

Le tempo qu’on recherche? Une personne rigoureuse pour orchestrer la mise en ligne de la billetterie et de la boutique FestiVoix ainsi qu’assurer la saine gestion et l’amélioration continue du département de l’exploitation qui a la jasette facile pour former et mobiliser les différentes équipes de billetterie et de guérites pendant l’événement.

Tu carbures aux défis et aux projets, tu as un bon sens de l’initiative, tu es investi et dynamique avec une bonne gestion des priorités et la capacité de gérer plusieurs dossiers en même temps? Ça sonne bien à nos oreilles; on veut te rencontrer!

Postule dès maintenant si tu as envie de joindre une équipe experte, créative et dynamique qui cherche toujours à se dépasser! Viens associer ton talent à celui de notre équipe et contribuer au rayonnement de la culture et à son accessibilité!

RESPONSABILITÉS :   

  • Gérer tout le processus de préparation du système de billetterie, de même que l’ensemble des billets pour les différents événements (physiques et virtuels);
  • Maîtriser les fonctionnalités du système de billetterie et maintenir ses connaissances à jour sur une base régulière;
  • Être la personne ressource au sein de l’équipe et des points de ventes externes pour toutes les questions liées à la billetterie;
  • Être la personne contact auprès du prestataire de billetterie (Weezevent);
  • Suivre le bon déroulement des mises en vente;
  • Gérer la préparation et l’envoi de tous les billets de faveurs et des passeports physiques;
  • Gérer les accréditations (partenaires, invités, bénévoles, équipe, etc.);
  • Lister les besoins pour l’opération des billetteries sur le terrain et procéder aux commandes dans le respect du budget alloué;
  • Monitorer les ventes, répondre à toute question de service à la clientèle, aiguiller l’équipe sur le statut des ventes et ajuster les opérations en conséquence;
  • Programmer les différents outils informatiques pour la vente d’articles promotionnels, les scans et les Square stands;
  • Développer et gérer la boutique en ligne;
  • Assurer le suivi des inventaires et des ventes du matériel promo;
  • Concilier et soumettre les rapports de dépôts à la comptabilité;
  • Gérer les demandes de commandites selon la politique organisationnelle et émettre les certificats cadeaux;
  • Maintenir les standards de qualité du service offert à la clientèle;
  • Créer et tenir à jour les documents de formation des systèmes de billetterie pour l’ensemble du service.

Pendant les événements :

  • Former, superviser et mobiliser le personnel de soutien aux accréditations et à la billetterie;
  • Superviser/appuyer le responsable des guérites et le(s) stagiaire(s) de son département;
  • Soutenir l’équipe terrain.

Après les événements :

  • Balancer les billets de faveurs émis avec le département des partenariats;
  • Produire les rapports de billetterie finaux;
  • Produire les statistiques d’achalandage;
  • Produire un rapport d'activités et un postmortem.

Tâches connexes :

  • Proposer des pistes d’amélioration au niveau des processus internes;
  • Participer de manière positive et proactive aux rencontres concernant son travail;
  • Voir à l’amélioration continue des procédures et outils de travail de son département;
  • Prendre part à des formations pertinentes;
  • Participer au travail d’équipe lié à l’organisation logistique d’événements ponctuels;
  • Être à l’affût des tendances et des meilleurs pratiques de l’industrie et proposer des idées novatrices!

PROFIL RECHERCHÉ

  • Posséder du leadership et d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, le service à la clientèle, la résolution de problèmes, la prise de décision et la capacité à assumer cellesci;
  • Faire preuve de flexibilité, capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide et d’obtenir des résultats tout en gérant plusieurs projets simultanément, le tout dans le respect des échéanciers ;
  • Être orienté solution et faire preuve d’initiatives;
  • Avoir une attitude positive et constructive favorable à la collaboration;
  • Habileté démontrée à résoudre des problèmes de façon créative et positive en ayant le souci continu d’assurer la satisfaction du client;
  • Travailler à l’atteinte des objectifs de l’organisation en synergie avec les autres professionnels internes et externes;
  • Faire preuve de polyvalence, de rigueur, d’autonomie, de curiosité et d’intégrité.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES NÉCESSAIRES

  • Diplôme collégial ou tout autre formation/expérience connexe et pertinente;
  • Expérience significative dans la gestion de billetterie pour des événements ou festivals;
  • Très bonne maîtrise du français écrit et parlé;
  • Bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé;
  • Expérience et aisance avec le service à la clientèle;
  • Très bonne connaissance de la suite Office, notamment Excel;
  • Connaissance de Weezevent et Square un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Date d’entrée en poste : Dès que possible
  • Poste permanent à temps plein de 35 heures par semaine (flexibilité demandée lors des événements)
  • Flexibilité au niveau de l’horaire de travail
  • Salaire à discuter selon l’expérience
  • Programme de saines habitudes de vie
  • Régime volontaire d’épargne retraite (RVER)
  • Banque de congés personnels, en plus des vacances
  • Stationnement gratuit
  • Différents avantages lors de nos événements
  • Disponibilité complète (jour/soir/weekend) pendant les périodes d’événements.
  • Un environnement de travail stimulant et une équipe de direction qui te fera confiance et te permettra de prendre des risques!
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