LE POSTE
Sous la supervision du directeur des opérations, la personne titulaire du poste joue un rôle clé auprès de l’ensemble du personnel. Elle contribue également au développement et à l’application des processus et mécanismes qui aident Mission inclusion à concrétiser les valeurs d’inclusion et d’équité qui guident sa mission ainsi que sa marque en tant qu’employeur.

À cet égard, le ou la gestionnaire soutiendra les objectifs stratégiques de l’organisation, notamment dans le maintien d’un haut niveau de performance du personnel et dans la satisfaction à l’emploi du personnel et le maintien de bonnes relations de travail.

ENTRÉE EN POSTE : Novembre 2022 / Temps plein, poste permanent

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Sélection et orientation des employé.es

  • Coordonne toutes les étapes menant à la sélection des employé.es;
  • Établit avec les superviseur.ses la stratégie de recrutement, tenant en compte le contexte spécifique au poste et la marque d’employeur;
  • Collabore avec les superviseur.ses pour la création/révision des affichages et des outils de sélection;
  • Participe aux comités de sélection;
  • Crée et tient à jour les outils facilitant l’orientation des employé.es;
  • Coordonne toutes les activités d’orientation des employé.es et en assure la réalisation;
  • Assure des rencontres périodiques de suivi pendant la période de probation.

Application et amélioration continue du système de gestion du rendement et développement professionnel

  • Veille à l’application des outils du système de gestion du rendement (planification, suivi, évaluation);
  • Soutient les superviseur.ses dans leurs fonctions liées à la gestion du rendement;
  • Assure la mise à jour des outils de gestion du rendement et l’évaluation périodique;
  • Maintient les dossiers pour les employé.es;
  • Accompagne les employé.es et répond aux demandes provenant de superviseur.ses dans la recherche d’expériences de développement professionnel.

Relations de travail, développement organisationnel et satisfaction à l’emploi

  • Agit comme personne-ressource auprès du personnel et de la direction sur les relations de travail;
  • Sonde périodiquement la satisfaction à l’emploi et rapporte les résultats de l’enquête;
  • Participe aux comités internes ayant un lien clair à la gestion des ressources humaines (comité inclusion, diversité, équité) et sert de relais entre ces comités et l’équipe de gestion;
  • Fait des recommandations d’actions auprès de la direction des opérations et de la direction générale;
  • Participe à l’organisation d’évènements sociaux, aux activités du type teambuilding et aux activités de développement organisationnel.

Application des normes et des démarches administratives

  • Collabore avec le directeur des opérations pour tout ce qui a trait aux avantages sociaux, notamment pour la gestion et le suivi des assurances collectives et du régime de retraite;
  • Participe à l’analyse des données et à la négociation du renouvellement des ententes;
  • Assure le respect des normes et lois applicables en ce qui a trait aux ressources humaines (CNESST, rapport d’équité salariale, code du travail et autres lois applicables);
  • Maintient le système de suivi et de rapportage interne relatif à toutes les politiques ayant une incidence sur les ressources humaines (sur le harcèlement, sur les inconduites sexuelles, code de conduite, etc.);
  • Contribue à la rédaction/révision, la mise en place et le respect des normes, procédures et politiques (Manuel de l’employé, recrutement, gestion du rendement, gestion des relations de travail, descriptions de postes, etc.).

Gestion du bureau

  • Veille au bon fonctionnement des installations du bureau (réparations, projets d’aménagement etc.), par la supervision de ressources externes;
  • Collabore étroitement avec la technicienne aux opérations dans ses démarches, tâches techniques et cléricales.

QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat en relations industrielles ou en ressources humaines jumelé à un minimum de cinq ans d’expérience ou baccalauréat dans un autre domaine jumelé à 5 ans d’expérience pertinente.

COMPÉTENCES TECHNIQUES ET PERSONNELLES

  • Capacité d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles
  • Maîtrise des logiciels de la suite de Microsoft Office
  • Familiarité avec l’environnement Sharepoint un atout
  • Capacité et intérêt à travailler dans un environnement multiculturel et inclusif
  • Maîtrise de la langue française à l’écrit comme à l’oral
  • Maîtrise de la langue anglaise un atout
  • Forte capacité de révision technique (outils de gestion, textes)
  • Intégrité, discrétion et jugement professionnel
  • Esprit d’équipe
  • Capacité de travailler à domicile
  • Adaptabilité/Flexibilité

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Échelle salariale de 70 040 $ à 80 796 $
  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • Mécanismes permettant un équilibre travail/vie personnelle et télétravail offert selon le protocole en vigueur

Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae au plus tard le 16 octobre 2022.

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Mission inclusion est un milieu de travail inclusif souscrivant au principe d’accessibilité, de diversité et d’égalité. À tout moment durant le processus de recrutement, dans la mesure où une personne répond aux exigences du poste, une candidate ou un candidat peut de

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