Rablab est à la recherche d’un.e Spécialiste marketing numérique (SEM/SMM) bilingue possédant au moins 2 ans d’expérience dans l’environnement Facebook ads et Google ads pour rejoindre son équipe qui grandit très rapidement.

Si les shopping ads et les scripts ne te font pas peur, que la publicité Facebook et Instagram n’a plus de secret pour toi, clique sur cette offre. Si en plus, les fines analyses sont ta spécialité et que tu as le souci du design publicitaire, c'est le coup de foudre! On veut te rencontrer!

Rab quoi?
R-A-B-L-A-B, Rablab. Nous sommes une jeune agence de marketing numérique comptant sur une équipe de plus de 30 personnes située aux intersections du Mile-End, de Villeray et de la Petite Italie (le rêve).

Nous avons fondé l’agence en 2016 avec comme objectif d'éduquer les clients tout en collaborant avec transparence afin d'amener stratégies, tactiques et résultats au niveau supérieur. D’ailleurs, tu peux consulter notre page carrière pour plus d’informations et même une page spécialement pour nos ‘’perks’’ d’emploi.

Les services de Rablab reposent sur quatre piliers complémentaires :

  • Référencement payant (SEM): Adwords/Bing
  • Référencement organique (SEO): Optimisation de contenus
  • Publicité via les réseaux sociaux (SMM): Facebook, Instagram, Pinterest, etc.
  • Programmatique: Diffusion de bannières et vidéos
  • Services connexes: Landing page, UX, Amazon Ads, sites Web (partenaires), consultation stratégique

Responsables d’assister des entreprises de différentes industries, nous travaillons autant avec des PME que des entreprises d’envergure nationale.

Une journée typique à l’agence
Concrètement, voici tes principales responsabilités:

  • Concevoir des campagnes publicitaires d’achats médias sur Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Google Ads, Bing, etc;
  • Gérer et optimiser les campagnes afin d’obtenir le meilleur retour sur investissement (ROI);
  • Bâtir des stratégies ‘’outside the box’’ avec les clients actuels chez Rablab;
  • Participer à la création de pitch pour des nouveaux clients;
  • Générer et analyser un rapport mensuel afin de proposer des stratégies innovantes qui permettront d’améliorer les résultats de ton client;
  • Participer aux rencontres et/ou aux appels avec les clients;
  • Appliquer les meilleures pratiques d’affaires dans la plateforme Google Ads et tout ce qui touche le PPC/CPM/CPA (Display, Youtube, Search);
  • Gérer activement les rencontres et/ou appels clients.

Pour ton propre développement, on t’encourage aussi à :

  • Demeurer à l'affût des nouvelles tendances en marketing numérique afin d’assurer une évolution constante de ton apprentissage;
  • Faire preuve d’initiative en proposant des solutions et recommandations créatives à tes clients sur les comptes que tu gères.

Les «skills» que l’on recherche :

  • 2 ans minimum d’expérience avec la plateforme Google Ads (Adwords)
  • De l’expérience avec la plateforme de publicité Facebook/Instagram.
    • Pinterest et LinkedIn sont un atout; 
  • Connaissance de la plateforme DV360 / Campaign Manager (un atout);
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft: Excel, Word et PowerPoint (c’est old school, mais ô combien pratique);
  • Bonne connaissance de la suite Adobe (surtout Photoshop), ou tout autre logiciel de création (par exemple Canva);
  • Capacité à mener plusieurs projets de front;
  • Initiative et autonomie: tu seras appelé à prioriser les tâches en fonction du temps alloué;
  • Habile dans les communications interpersonnelles;
  • Bonne capacité à travailler en équipe;
  • Orienté vers la résolution de problèmes;
  • À l’écoute et ouvert à la critique constructive;
  • Bon esprit analytique et stratégique; 
  • Bonne compréhension du marketing numérique dans son ensemble; 
  • Excellente capacité rédactionnelle et parlée en français et en anglais.

Exemples de clients sur lesquels tu pourrais travailler : 
Vans, Popeye’s, Sotheby’s, Maison Lavande, etc. 

Pourquoi choisir Rablab pour ta carrière dans le milieu du marketing numérique :

Rablab, c’est :

  • Une entreprise certifiée B-Corp
  • Télétravail, est-ce encore une question en 2022? Tu viens au bureau c’est correct, tu travailles de chez toi, ça nous convient. Tu décides ce qui te convient le mieux;
  • Une équipe attachante dans un environnement de travail dynamique;
  • Un horaire à 4 jours/semaine payé à 100% de ton salaire dès janvier 2023;
  • Quand tu viendras au bureau, nous avons un espace de travail inspirant, dans un building 100% neuf (Fabrik8);
  • Un bureau facile d’accès par transport en commun (métro Castelneau / Jean-Talon);
  • Accès à un gym complet gratuit sur ton lieu de travail (et à des cours de groupe);
  • Un esprit de camaraderie au travail, des 5 à 7 en équipe et du team building de feu;
  • Programme d’avantages sociaux (dentiste, lunettes, médicaments, chiro, masso, télé-médecine, la totale!);
  • Un équilibre parfait entre ta vie professionnelle et personnelle;
  • Un budget annuel pour bien t’installer chez toi pour du télétravail confo!

En français ou en anglais?

  • Tous les membres de l’équipe sont francophones, mais nous créons régulièrement des campagnes bilingues (français et anglais). Tu dois donc avoir:
    • Une excellente maîtrise du français écrit et parlé;
    • Une très bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé;
    • D’excellentes capacités rédactionnelles et le souci du détail.

Conditions de l’emploi:

  • Temps plein (35H);
  • Salaire concurrentiel
  • Un ordinateur avec tous les logiciels nécessaires.
  • Entrée en fonction : dès que possible

Intéressé.e?
Envoie-nous tes informations via le formulaire.

**Rablab souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes racisées, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.