ÉDUCALOI
Tu cherches un emploi stimulant dans un milieu convivial et dynamique? Tu souhaites contribuer à la société? Éducaloi, c’est d’abord une équipe passionnée, composée d’une trentaine de personnes issues de professions diversifiées, œuvrant à un objectif commun : vulgariser et démocratiser le droit. C’est aussi un employeur flexible, ouvert et bienveillant qui prend soin de son équipe et qui s’implique dans son milieu.

NATURE DU TRAVAIL
Comme coordonnateur ou coordonnatrice de projets, tu seras responsable d’un portefeuille de projets diversifié. Chez nous, tu devras :

  • T’assurer du meilleur équilibre temps-coûts-impacts pour chacun de tes projets.
  • Identifier les objectifs et les besoins des publics cibles de chaque projet.
  • Aligner tes projets avec les orientations stratégiques d’Éducaloi.
  • Mobiliser et soutenir activement tes équipes projets.
  • Définir les indicateurs de réussite et évaluer le déroulement et les retombées de tes projets.
  • Participer au développement, au rayonnement et au financement de services et de projets pour des clientèles spécifiques (personnes aînées, personnes nouvellement arrivées, communautés autochtones).

Membre de l’équipe de coordination, tu relèves de la Directrice vulgarisation et éducation juridiques.

RESPONSABILITÉS

  • Initier et évaluer les opportunités de projets.
  • Développer et entretenir des partenariats stratégiques.
  • Développer et soumettre des propositions de projets et de financement.
  • Planifier les tâches et échéanciers des différents projets en fonction des forces et disponibilités des membres de l’équipe.
  • Piloter le suivi de chacun des projets de ton portfolio (Asana, Excel).
  • Agir comme personne-ressource du projet, tant auprès des parties prenantes internes qu’externes.
  • Établir des stratégies d'impact performantes.
  • Assurer la qualité du produit livré, ainsi que du respect des objectifs, échéanciers et budgets.

CE QU'ON AIMERAIT TROUVER CHEZ TOI

  • Diplôme dans une discipline pertinente ou au moins 2 années d’expérience en développement et en gestion de projets
  • Excellentes capacités à cerner, vulgariser et synthétiser l’information et les enjeux
  • Bonne connaissance de la suite Office 365

ATOUTS

  • Certification en gestion de projets – PMP ou autre
  • Expérience en milieu à but non lucratif
  • Expérience dans le domaine juridique
  • Connaissance d’Asana (ou d’un autre logiciel de gestion de projets équivalent)

COMPÉTENCES

  • Autonomie et débrouillardise
  • Communication et conceptualisation d’idées
  • Multitâches et gestion des priorités
  • Planification et organisation
  • Orientation service client
  • Analyse et résolution de problèmes
  • Réseautage (développer et entretenir un réseau de partenaires)
  • Leadership

CE QUE TU VAS AIMER CHEZ NOUS

  • Un horaire qui te permet de concilier vie professionnelle et personnelle.
  • Les vendredis sans rencontres internes.
  • Nos 3 journées « innovation » annuelles où tu prends le temps de te concentrer sur un sujet qui t’anime, toi, personnellement!
  • Une politique de télétravail flexible, pensée pour la vie postpandémie.
  • Une tenue décontractée tous les jours, même si tu travailles en compagnie de juristes!
  • Des bureaux au cœur du Vieux-Port de Montréal (à distance de marche des stations Place-d’Armes et Champ-de-Mars).
  • Une ambiance qui favorise la collaboration, les échanges et les fous rires.
  • Des formations offertes régulièrement, pas nécessairement liées à ton poste : astuces technos, relaxation, ergonomie, dégustation de bières, communication bienveillante, etc.
  • En plus de tes semaines de vacances, 5 journées de congé personnel et 14 journées fériées par année.
  • Le paiement de ta cotisation professionnelle au Barreau du Québec ou à la Chambre des notaires.

POUR POSTULER
Tu as jusqu’au 21 octobre 2022 pour nous faire parvenir via le formulaire :

  • Une lettre de présentation
  • Ton CV
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