Agent·e des communications (Services français)

Québec
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Agent ou Agente des communications (Services français) - QUE00123
Famille d'emplois : Communications
Emplacement principal : Québec
Statut d'embauche : Permanent, Temps plein

Travailler à CBC/Radio-Canada
À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Veuillez noter que ce poste est localisé dans la ville de Québec.

Votre mandat
Développe, organise et produit les éléments nécessaires à la promotion des stations régionales de la Société, selon les stratégies élaborées par la direction des communications régionales, selon les normes et les politiques de la Société.

Description des tâches:

  • Élabore et produit les autopublicités des émissions régionales et réseau réalisées par les stations régionales, en conformité avec les directives du réseau.
  • Recherche et recueille les informations provenant de différentes sources pour la préparation des plans de communication et des stratégies-média.
  • Élabore et propose des plans de communication pour sa région.
  • Recommande les placements-média et organise les campagnes publicitaires régionales en accord avec les stratégies et les plans de communication développés par la direction des communications régionales.
  • Coordonne la diffusion des autopublicités régionales et s’assure de la disponibilité des autopublicités pour fins de diffusion dans les émissions.
  • Collabore à l’élaboration du contenu des autopublicités d’émissions de radio diffusées à la télévision de la Société.
  • Organise des activités de lancement tant à l’interne qu’à l’externe ainsi que des événements promotionnels auprès de l'auditoire.
  • Recherche et développe des partenariats auprès d'organismes de la région.
  • Prévoit les besoins en matière de photos pour les publicités imprimées et les campagnes publicitaires. Participe au choix des photos. Effectue, au besoin, le montage de base des autopublicités radio.
  • Collabore à l’élaboration de concours et coordonne leur organisation en collaboration avec la direction et les responsables des émissions. Négocie et rédige, au besoin, les différentes ententes et protocoles nécessaires. S’assure que les concours sont conformes aux aspects juridiques et aux politiques des programmes. Assure le suivi auprès des gagnants et des partenaires.
  • Recherche, prépare, rédige, transmet et présente des documents aux fins des activités de communications internes ou externes.
  • Gère l’enveloppe budgétaire attribuée aux activités de communications.
  • Au besoin, répond aux commentaires et demandes de l’auditoire. Assure le suivi.
  • Effectue, au besoin, toute autre tâche connexe nécessaire à l’exécution des tâches ci-dessus.

Qualifications

  • Baccalauréat en communications ou l'équivalent;
  • Trois (3) ans d'expérience pertinente en communication-marketing.

Compétences

  • Maîtrise de la langue de travail;
  • Très bonne culture générale.

Si votre candidature est retenue, vous serez soumis à:

  • Test de français;
  • Test pratique;
  • Entrevue.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d'emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d'intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l'un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.

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Communications Officer (French Services) - QUE00123
Job Family : Communications
Primary Location: Quebec City
Status of Employment: Permanent, Full-time

Work at CBC/Radio-Canada
At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

Please note that this position is based in Québec city.

Your role
Develop, organize and produce materials required to promote the Corporation’s regional stations, based on strategies developed by Regional Communications and in accordance with corporate standards and policies.

Description of duties:

  • Develop and produce promos for regional and network programs produced by regional stations, in accordance with network guidelines.
  • Research and gather information from various sources to prepare communications plans and media strategies.
  • Develop and recommend communications plans for your region.
  • Recommend media placements and organize regional publicity campaigns in accordance with communications plans and strategies developed by Regional Communications.
  • Co-ordinate the airing of regional promos and ensure that they are available for broadcast.
  • Assist with content development of radio program promos scheduled for broadcast on CBC/Radio-Canada TV networks.
  • Organize launch activities both internally and externally, as well as audience promotional events.
  • Seek and develop partnerships with regional organizations.
  • Anticipate needs for photos used in print ads and publicity campaigns. Help choose photos. If necessary, perform basic editing on radio promos.
  • Help develop contests and co-ordinate their organization in tandem with management and programmers. Negotiate and, if necessary, draft the requisite agreements and protocols. Ensure that contests comply with legal requirements and program policies. Follow up with winners and partners.
  • Research, prepare, draft, forward and present documents related to internal or external communications activities.
  • Manage the budget for communications activities.
  • Respond to and follow up on audience comments and inquiries as needed.
  • Carry out all other related tasks as needed.

Qualifications

  • Bachelor’s degree in communications or equivalent
  • Three (3) years’ relevant experience in marketing communications

Skills

  • Solid command of French (working language)
  • Wide general knowledge

Selected candidates will be tested as follows:

  • French test
  • Practical test
  • Interview

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

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