Gestionnaire des médias sociaux / Créateur de contenu et médias sociaux / Gestionnaire de communauté
Tu aimes le travail de bureau, mais tu déborde d’énergie et pour toi avoir un emploi dynamique, qui te permet de bouger et être sur le terrain est essentiel ? Eh bien, l’évènementiel est fait pour toi !

Ça tombe bien puisque la Famille Concept B est à la recherche d’un(e) Gestionnaire des médias sociaux pour combler son équipe !

Concept B est une agence expérientielle qui à pour but d’encourager le rayonnement des alcools et bières québécois ainsi que des produits du terroir élaborés par des artisans d’ici. Nous sommes aussi les fiers organisateurs du Festival Bières et Saveurs de Chambly, La Cuvée et L’Oktoberfest de Repentigny!

Notre siège social est situé à Richelieu dans une bâtisse neuve, où respirent la créativité et l’esprit d’équipe. En collaboration avec la Coordonnatrice Marketing, le (la) gestionnaire des médias sociaux sera responsable de faire progresser l’entreprise vers ses objectifs en appliquant les meilleures pratiques pour retranscrire l’ADN de la marque à travers les différentes plates-formes sociales.

Tes responsabilités :

  • Planifier et produire un calendrier de publications adapté afin de maximiser la visibilité de l’entreprise;
  • Rédiger, créer et partager du contenu web en respectant les stratégies marketing (Recherche, rédaction, préparation des visuels);
  • Produire du contenu visuel (Photos, vidéos);
  • Gérer le calendrier éditorial et programmer les affichages sur les réseaux sociaux;
  • Assurer une veille quotidienne des tendances et vérifier les performances des publications diffusées sur les réseaux sociaux;
  • Être responsable de produire les rapports de performances et mesurer les KPI, afin de suivre l’évolution et s’adapter au besoin;
  • Effectuer une gestion des communautés par le suivi des interactions sur les réseaux sociaux tels que les commentaires, questions et les échanges des clients;
  • Gérer de façon efficace le portefeuille de publicités sur les réseaux sociaux, placement web (Exemple Facebook Ads avec tracking de conversions).

Compétences recherchées :

  • Être à l’aise avec la technologie : Environnement Mac, Suite Office, CRM;
  • Formation en médias sociaux, marketing, communication ou dans un domaine connexe;
  • 2 à 3 ans d’expérience en marketing, gestion de communauté, ou toute autre expérience jugée pertinente;
  • Français et anglais écrits impeccables;
  • Compétence de base en infographie;
  • Expertise des outils d’analyses tels que Google Analytics, Facebook Business;
  • Expertises en gestion de portefeuille de publicité sur les réseaux sociaux;
  • Maîtrise de Canva et de la suite Adobe dont Photoshop un atout;
  • Expérience dans une agence un atout;
  • Compétences en photographie et vidéographie un atout;
  • Dois avoir un véhicule et être prêt à se déplacer à l’occasion.

Pourquoi faire partie de la famille Concept B ?

  • Une ambiance fidèle à son secteur d’activité : créative & festive !
  • Accès à une salle d’entraînement complète sur place
  • Grande cafétéria et terrasse : Le midi, on dîne en gang !
  • Café à volonté (et bières de microbrasserie à l’occasion 😉)
  • Accès à un lounge avec bar : Tu es tanné des salles de conférence et tu veux travailler dans un environment plus relax ? Nous avons un espace lounge sur place pour te changer les idées !
  • Un horaire flexible : Tu as un rendez-vous chez le dentiste et tu dois t’absenter ? Pas de problème ! 
  • Travail hybride : Les lundis et vendredis, on travaille de la maison !
  • 2 semaines de vacances par année + 2 semaines pendant les fêtes
  • Programme d’assurances collectives complet
  • Formation continue : Nous encourageons fortement nos employés à développer leurs connaissances !

Envie de vivre et de faire vivre des expériences à fort impact? On veut te rencontrer ! Envoie-nous ta candidature !

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.