À propos de nous!
Mateina est une entreprise québécoise qui partage l’énergie unique et le style de vie du yerba maté avec une gamme complète d’infusions énergisantes biologiques qui offrent une alternative santé et innovante aux boissons énergisantes conventionnelles.
La raison d'être du poste :
Le gestionnaire de médias sociaux est responsable de créer le contenu (photos, vidéos, textes) pour l’ensemble des médias sociaux et du site web de l’entreprise et de gérer la gestion des plateformes médias sociaux.
Il aura comme mandat principal de créer du contenu aligné avec les priorités, d’apporter des idées créatives et inspirantes à l’équipe marketing, d’être engagé avec la communauté en tout temps et d’atteindre nos objectifs médias.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Gérer la création de contenu photo et vidéo (avec un cellulaire et/ou en collaboration avec des photographes/vidéastes) pour les divers besoins de la marque (médias sociaux, publicités, site Internet, etc).
- Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien. Effectuer des stories plusieurs fois par semaine.
- Rédiger les publications des médias sociaux, le contenu pour le site Web (ex : blogue) et l’infolettre.
- Contribuer à l’élaboration de concepts créatifs en participant activement aux rencontres de brainstorming sur le contenu.
- Effectuer une veille des activations marketing d’autres entreprises et proposer des initiatives créatives de différenciation. Être à l’affut des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux, ainsi que des nouvelles technologies et effectuer des recommandations à la direction.
- Soutenir l'équipe marketing dans l’atteinte des objectifs fixés pour le département.
- Participer au développement de la stratégie de communication web et médias sociaux.
- Préparer et planifier le calendrier de contenu pour les différentes plateformes numériques. Être en lien avec l’ensemble des départements afin de s’assurer d’avoir une vision globale des activités de l’entreprise et d’intégrer les projets, événements et nouvelles de chaque département.
EXIGENCES & PROFIL RECHERCHÉ
- Baccalauréat en marketing, communication ou tout autres domaines d’études pertinents
- Minimum de deux à trois ans d’expériences en création de contenu ou en gestion de communauté (en agroalimentaire, un atout)
- Expérience en production de photos et de vidéos professionnelles
- Bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais)
- Proactivité, créativité, agilité et organisation sont les principales qualités recherchées
- Gestion des priorités
- Facilité à travailler en équipe
Ce qu’on offre :
- Grandes possibilités d’avancement;
- 3 semaines de vacances dès l'embauche;
- Culture d’entreprise forte; ambiance décontractée, équipe tissée serrée, événements d'équipe;
- Formule de travail hybride; majorité en télétravail, présence en personne au bureau lorsque souhaitée + 1 fois aux 2 semaines;
- Un vendredi après-midi sur deux de congé;
- Maté à volonté!
Entrée en poste dès que possible, on a hâte de faire ta connaissance!
*Seuls les candidat.e.s retenu.e.s pour un entretien seront contactés.