Responsable marketing numérique

Montréal
Temps plein

Poste permanent
Ce poste est ouvert à l’ensemble des personnes candidates qui remplissent les critères d’admissibilité. Toutefois, à compétences équivalentes, une priorité d’embauche sera accordée aux personnes issues de l’immigration ou d’une minorité visible admissibles au programme PRIIME d’Emploi Québec.

Au sujet du Centre des musiciens du monde

Joignez-vous à notre équipe et contribuez à une mission axée sur la diversité musicale et culturelle à travers des activités originales de formation, création et diffusion. Chaque année, nous accueillons et accompagnons des talents issus de différentes traditions culturelles dans le cadre d’un programme de résidence artistique unique au Canada. Notre programmation inclue un festival, un colloque, plusieurs séries de concerts et une académie sur les répertoires et musiques du monde. Nos actions rayonnent depuis Montréal, mais aussi à l’échelle nationale et internationale.

Description du poste
Sous la supervision de la direction générale et en étroite collaboration avec l’équipe, le·la responsable marketing numérique assume les responsabilités suivantes, en accord avec la mission et les valeurs du Centre :

Résumés des fonctions

  • Élaborer des stratégies de marketing numérique pour appuyer le positionnement et le rayonnement du Centre, ainsi que l’engagement envers sa mission;
  • Planifier et mettre en oeuvre les stratégies de marketing numérique selon les différentes campagnes (festival, académie, ateliers, dons, etc.) et les différentes plateformes du Centre;
  • Développer la segmentation du public et définir les audiences ciblées;
  • Mettre en place des indicateurs de performance, mesurer et analyser l’impact des actions posées;
  • Concevoir et gérer les contenus numériques (web, infolettres, réseaux sociaux) en adéquation avec les opérations promotionnelles ciblées de la programmation;
  • Développer et gérer le calendrier d’activités des réseaux sociaux du Centre;
  • Agir à titre de gestionnaire de communautés du Centre : planifier, créer et publier les contenus en français et en anglais, fidéliser, mobiliser et développer les communautés virtuelles dans les réseaux sociaux;
  • Élaborer, planifier le contenu et le déploiement des infolettres du Centre;
  • Gérer les campagnes d’annonces publicitaires numériques;
  • Agir à titre de responsable du site web : coordonner les projets de développement, de maintenance et d’optimisation, mettre à jour les contenus;
  • Travailler à la mise en marché de la programmation et des activités du Centre par la mise en oeuvre et le déploiement des plans de communications par activités;
  • Assumer toute autre tâche connexe pour assurer le bon fonctionnement du Centre.

Profil de compétences recherchées

  • Formation académique ou expérience pertinente dans les domaines des communications
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux et des tendances en marketing numérique
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais oral et maîtrise impeccable du français écrit
  • Excellente capacité de rédaction
  • Créativité, autonomie, initiative, entregent, dynamisme et sens de l’organisation
  • Capacité avérée de travailler en équipe
  • Capacité à travailler dans un contexte événementiel, à respecter des échéanciers serrés et à gérer plusieurs priorités à la fois
  • Agir de façon sécuritaire et écoresponsable
  • Connaissances de In-Design ou Canevas un atout
  • Expérience dans le domaine culturel et/ou connaissance des musiques du monde un atout

Nous offrons

  • Poste permanent à temps plein (35h/semaine) ou temps partiel (possible)
  • Horaire flexible, possibilité de télétravail, conciliation travail/vie personnelle
  • Salaire selon expérience et politique de l’organisme
  • Lieu de travail bien situé dans un édifice patrimonial au cœur du Mile-End, transport en commun et stations Bixi à proximité
  • Ambiance de travail agréable et conviviale au sein d’une équipe enthousiaste et engagée
  • Cours de musique et de danse offerts à tarif réduit

Pour postuler, envoyez une lettre d’intention et votre curriculum vitae via le formulaire avant le lundi 3 octobre 2022. Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message.

Si vous êtes issu·e de l’immigration ou d’une minorité visible, vérifiez votre admissibilité au programme PRIIME d’Emploi Québec car votre candidature sera priorisée.

Le Centre remercie tous les candidat·e·s! Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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À propos de vous
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Recommandé

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Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
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