Rôle :
Relevant du directeur marketing, le spécialiste du marketing numérique est responsable d'assurer la performance des différentes plateformes numériques de Nuera Air et de garantir une bonne expérience utilisateur tant au niveau B2B que B2C.

La personne doit être créative, autonome et attentive aux détails et être orientée vers des solutions numériques adaptées aux besoins des différents marchés. Il/elle sera appelé(e) à collaborer régulièrement avec des fournisseurs externes et avec les autres départements de l'entreprise, par exemple, ventes, ingénierie, achats, distribution.

Responsabilités :

  • Participer à l'élaboration et à l'exécution de plans de marketing numérique qui contribuent à la notoriété globale de nos marques en tirant parti de diverses plateformes numériques et de médias sociaux.
  • Gérer, optimiser et mettre à jour nos plateformes numériques, par exemple, les sites Web B2B et B2C, les réseaux sociaux, Google My Business.
  • Coordonner le développement de sites Web de commerce électronique.
  • Mettre à jour le contenu de nos sites Web (par exemple, les pages de produits, les localisateurs de magasins).
  • Configurer des pages de destination pour la capture et la gestion des prospects.
  • Développer et coordonner l'exécution des stratégies de médias sociaux payants et organiques, de la préparation des horaires à la publication du contenu.
  • Analyser l'impact de nos campagnes, créer des rapports de performance et conseiller sur les améliorations.
  • Préparer les bulletins et autres communications à envoyer aux clients par courriel.
  • Proposer et implanter des techniques de courriels automatisés pour améliorer l'expérience client.
  • Rester à jour sur les nouvelles tendances en matière de stratégies numériques.
  • Assurer la cohérence du message pour chaque marque.

Compétences requises :

  • Baccalauréat en marketing ou en commerce
  • 2 à 5 ans d'expérience en marketing numérique
  • Expérience de la gestion de campagnes publicitaires Google et de publications sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, etc.)
  • Compréhension complète de toutes les plateformes de médias sociaux
  • Connaissance des systèmes de gestion de contenu tels que Wordpress
  • Connaissance des logiciels de montage vidéo et d'image tels que Adobe Photoshop et Premiere Pro
  • Connaissance de MS Office (PowerPoint, Word, Outlook)
  • Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral
  • Créatif et attentif aux détails
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois
  • Aptitude à la résolution de problèmes
  • Autonome avec un fort sens de l'initiative
  • Solide esprit d'équipe
  • Grande capacité d'adaptation au changement
  • Capacité à apprendre rapidement
  • Compétences rédactionnelles un atout

Role :
Reporting to the Marketing Manager, the Digital Marketing Specialist is responsible for ensuring the performance of Nuera Air's various digital platforms and guaranteeing a good user experience at both B2B and B2C levels.

The person must be creative, autonomous and attentive to details and be oriented towards digital solutions adapted to the needs of the different markets. He/she will be called upon to collaborate regularly with external suppliers and with other departments of the company, e.g., sales, engineering, purchasing, distribution.

Responsabilities :

  • Participate in the development and execution of digital marketing plans that contribute to the overall awareness of our brands by leveraging various digital and social media platforms.
  • Manage, optimize and update our digital platforms, e.g., B2B and B2C websites, social networks, Google My Business.
  • Coordinate the development of eCommerce websites.
  • Update content on our websites (e.g. product pages, store locators).
  • Set up landing pages for lead capture and management.
  • Develop and coordinate the execution of paid and organic social media strategies, from preparing schedules to publishing content.
  • Analyze the impact of our campaigns, create performance reports and advise on improvements.
  • Prepare newsletters and other communications to be sent to clients via email.
  • Propose and implement automated email techniques to improve the customer experience.
  • Stay up to date on new trends in digital strategies.
  • Ensure consistency of message for each brand.

Skills required:

  • Bachelor's degree in marketing or business
  • 2 5 years of experience in digital marketing
  • Experience running Google ad campaigns and social media posts (Facebook, Instagram, Youtube, etc.)
  • Full understanding of all social media platforms
  • Knowledge of content management systems such as Wordpress
  • Knowledge of video and image editing softwares such as Adobe Photoshop and Premiere Pro
  • Knowledge of MS Office (PowerPoint, Word, Outlook)
  • Fluent in French and English, both written and spoken
  • Creative and attentive to details
  • Ability to work on several projects at once
  • Ability in problem solving
  • Selfstarter with a strong sense of initiative
  • Strong team player
  • Great ability to adapt to change
  • Ability to learn quickly
  • Writing skills an asset
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