Direction de production

Montréal
Temps plein

Qui sommes-nous?
Chez Multicolore (Piknic Électronik, Igloofest, Matane Productions, Courage! …), nous imaginons, développons et produisons des expériences uniques qui rassemblent, divertissent et mettent en lumière les artistes d’ici et d’ailleurs. Depuis plus de 20 ans, nous contribuons à positionner Montréal comme un hub innovant, créatif et reconnu à l’international dans le milieu de l’événementiel. Nous croyons à la mixité des talents et misons sur les collaborations créatives qui conduisent à des expériences immersives inédites, hautes en couleur et respectueuses de l’environnement. En pleine croissance, notre organisation bouillonne d’idées.

Notre mission? Infuser de la sérotonine dans la vie des gens!

Joignez-vous à l’Ékip!
Sous la supervision de la productrice exécutive, la direction de production a pour mandat de planifier et de superviser la production, le montage/démontage et les opérations de l’ensemble des éléments d’aménagement et technique des différents événements (Piknic Électronik, MEG et Igloofest). Il/elle doit s’assurer que toutes les décisions prises soient cohérentes et conformes aux standards de qualité et de production de la compagnie et en ligne avec les paramètres du projet. Le mandat inclut également la planification et la gestion des ressources nécessaires à l’accomplissement des productions sous sa responsabilité.

Le poste se décline en 5 grands volets primordiaux à l’atteinte des objectifs organisationnels :

  1. Analyse / Planification / Suivi de budget;
  2. Gestion de personnel (planification/recrutement/supervision);
  3. Planification et suivi de l’échéancier des différents événements;
  4. Travailler en étroite collaboration avec la direction des opérations pour le développement et les opérations des projets;
  5. Planification et supervision de la pré-production, la production et les opérations de nos événements actuels et futurs;
  6. Assurer une bonne communication et un suivi des dossiers rigoureux avec les différents départements et la haute direction.

Principales responsabilités 

  • Participer à l’élaboration des stratégies de développement des productions;
  • Participer aux analyses de faisabilité des différentes opportunités en prenant part aux visites de site et aux évaluations budgétaires;
  • Élaborer les budgets de son département et en assurer un suivi rigoureux;
  • Assurer le respect des enveloppes budgétaires de production approuvées;
  • En collaboration avec la direction des opérations, assurer un suivi de l’avancement des projets et évaluer les risques et opportunités et les communiquer à la productrice exécutive;
  • Établir les échéanciers de production des événements et en assurer le respect;
  • S’assurer du bon déroulement des activités de production pendant le montage, le démontage ainsi que pendant la durée des événements;
  • Travailler en étroite collaboration avec la direction des opérations des événements pour un suivi serré des budgets, échéanciers et besoins des différents projets;
  • Gérer les budgets et les équipes de production de manière à respecter les paramètres établis pour chaque événement et s’assurer que les politiques et procédures en vigueur chez Multicolore soient appliquées et respectées;
  • S’assurer de la compatibilité de tout élément avec l’ergonomie globale du site en coordonnant les informations dans les différents départements ;
  • Superviser l’intégration des exploitations de commandites sur le terrain ;
  • Effectuer certains démarchages auprès des fournisseurs et assurer la négociation des contrats avec ceux-ci;
  • Planifier les besoins en main-d’œuvre et superviser le recrutement des équipes requises pour la production des événements en collaboration avec les Ressources humaines;
  • Superviser les équipes de travail des départements de direction artistique, d’aménagement de site et de technique;
  • Encourager une bonne collaboration entre les différents départements afin que chacun tienne compte de l’ensemble des besoins et paramètres dans l’élaboration des solutions;
  • S’assurer que les normes de santé et sécurité au travail soient bien appliquées et mises de l’avant dans le cadre de toutes les activités reliées aux événements; S’assurer que tous les processus soient correctement documentés;
  • S’assurer que le développement de la production est cohérent avec les besoins des opérations;
  • S’assurer qu’il y ait une permanence de la part de l’équipe de production pendant la durée de l’événement;
  • Assurer la production d’une documentation adéquate des projets et l’archivage en fin de projet;
  • Produire un bilan à la fin de chaque projet.

Profil et qualifications

  • Formation professionnelle en production de spectacles et techniques de scène ou expérience équivalente;
  • Formation en gestion, un atout;
  • Minimum de 10 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Solide expérience en planification, gestion de projet et direction d’équipes dans un contexte d’événement extérieur;
  • Compétences en planification et en négociation;
  • Grand sens de l’organisation et du leadership;
  • Grande prévoyance et capacité à régler des situations imprévues;
  • Excellentes habiletés en communication verbale et écrite; 
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Intérêt marqué pour la musique électronique et la créativité numérique;
  • Rigueur, sens de l'organisation et esprit d’équipe;
  • Flexibilité des heures de travail et grande disponibilité durant les événements.

Ce que nous offrons

  • Une politique de télétravail flexible;
  • Un budget de 250$ pour t'installer confortablement pour le télétravail;
  • Un budget de 500$ d’allocation bien-être;
  • Un programme d’assurances avantageux;
  • Un environnement de travail décontracté;
  • Une semaine de congé supplémentaire pendant le temps des fêtes;
  • Un cellulaire payé;
  • Une organisation qui privilégie la diversité et l’inclusion.

Les membres de l’équipe des ressources humaines évaluent les candidatures reçues. Si votre candidature est retenue, nous communiquerons avec vous.

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