Coordonnateur·trice au volet communication

Montréal

Au printemps 2018, le Centre pour les victimes d’agression sexuelle de Montréal (CVASM)  a reçu le mandat du MSSS de rehausser l’accès aux services d’urgence offerts aux personnes victimes d’agression sexuelle par la mise en place d’une instance de coordination provinciale et de transfert d’expertises cliniques et organisationnelles pour les +/- 80 centres désignés, généralement des urgences hospitalières, mandatés pour l’intervention médicosociale auprès des personnes victimes d’agression sexuelle.

À l’aide d’une équipe multisectorielle, cette intervention médicosociale vise à soutenir la personne victime et ses proches, évaluer et répondre à ses besoins, veiller à sa sécurité, offrir un examen médical et les traitements pertinents et recueillir les éléments de preuves. Les centres désignés se trouvent dans toutes les régions du Québec et sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Lancé officiellement depuis mai 2020, le Service-conseil aux centres désignés pour l’intervention médicosociale auprès des victimes d’agression sexuelle (Service-conseil) www.serviceconseilqc.ca relève le mandat de soutenir les membres des équipes médicosociales (intervenantes et intervenants, infirmières et infirmiers, médecins) des centres désignés quant à leurs besoins cliniques, organisationnels et de formation. L’équipe de travail est présentement composée de trois professionnelles vouées à réaliser différents volets soit l’intervention médicosociale, les communications et la gestion de projets.

Le CVASM est donc à la recherche d’un/e coordonnateur/trice au volet communication pour se joindre à l’équipe de travail du Service-conseil. En collaboration avec la directrice du CVASM et ses équipes de travail, cette personne engagée, dynamique et créative doit bien connaitre la problématique des agressions sexuelles, les besoins des victimes et le réseau des services d’aide disponibles au Québec.

En bref, elle devra :

  • Créer un message visuellement cohérent à travers les plateformes de communication du Service-conseil;
  • Organiser, promouvoir et assurer le succès de tous les projets du Service-conseil, son mandat et son rôle;
  • Concevoir une infolettre trimestrielle (Mailchimp) ainsi que rédiger son contenu;
  • Mettre à jour le site web et l’espace membre (Wix);
  • Gérer et coordonner les activités de formation;
  • Créer des visuels audio et vidéo pour les activités de formation et de promotion;
  • Répondre aux demandes de soutien technique des membres du Service-conseil en lien avec nos outils communicationnels;
  • Organiser les évènements et déplacements pour le Service-conseil (ex. colloque);
  • Mettre en place des structures pour optimiser la collaboration et le partage d’expertise entre les membres du personnel des centres désignés de la province;
  • Collaborer aux activités communicationnelles du CVASM;
  • Collaborer aux activités des équipes du CVASM.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire de 1er cycle ou de 2e cycle en communications ou tout autre domaine pertinent à l’emploi;
    • les expériences de travail équivalentes sernt aussi considérées;
  • Connaissance de la problématique des victimes d’agression sexuelle et du réseau des services d’aide au Québec;
  • Expérience en organisation d’évènements;
  • Aptitudes en rédaction, recherche et analyse;
  • Très bonne connaissance de l’informatique et des médias sociaux;
  • Très bonne maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Très bon sens de l’organisation, du jugement, de l’initiative et de l’autonomie;
  • Bonne connaissance des plateformes Web builder, dont Wix;
  • Bonne connaissance de la plateforme Canva ou autre logiciel de graphisme (ex. Adobe);
  • Bonne connaissance de la plateforme Mailchimp (un atout);
  • Bonne connaissance des régions du Québec.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste permanent.
  • Horaire de travail : poste à temps plein de 28 heures par semaine.
  • Salaire : Selon les taux horaires en vigueur au sein du CVASM.
  • Régime d’assurances collectives et de retraite.
  • Entrée en poste : dès que possible.                     

Lieux de travail : Bureau situé au centre-ville de Montréal avec possibilité de déplacements occasionnels en région. Compte tenu des mesures sanitaires en lien avec la COVID-19, l’équipe est présentement en télétravail/hybride.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae à Madame Deborah Trent T.S. via le formulaire avant vendredi, le 23 septembre 2022 à 17 h.

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