Conseiller·ère - Sensibilisation à la sécurité

Montréal ou Lévis
Contractuel
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Référence : R2219958
Durée : Temps plein
Poste temporaire - Date de fin prévue : 13 octobre 2023
Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue
Date de fin d'affichage : 2022-10-3

Chez Desjardins, on croit à l'équité, à la diversité et à l'inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu'elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c'est tolérance zéro! Nous croyons en l'importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

Si vous avez besoin d'assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d'aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

À titre de Conseiller(ère) - Sensibilisation à la sécurité, vous contribuez à l'élaboration et la gestion d'événements et de campagnes de sensibilisation destinées aux employés visant la mise en valeur des pratiques et comportements de sécurité.

Vous exercez un rôle-conseil, d'accompagnement et d'expert de contenu auprès de la clientèle dédiée et partenaires dans le cadre de divers mandats d'intervention et de développement importants en matière de sensibilisation en sécurité. Vous proposez des solutions d'amélioration ou d'optimisation aux normes, politiques et programmes. La nature des dossiers et projets exige des connaissances étendues dans votre domaine d'activité.

Vous élaborez des recommandations, des solutions et des plans d'action, selon les orientations et objectifs de l'organisation. Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes, nécessitant une analyse et une connaissance détaillée du domaine d'affaires. Les arrimages sont fréquents et vous êtes appelés à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Responsabilités principales

  • Collaborer avec les parties prenantes impliquées dans la priorisation des éléments de sensibilisation en sécurité
  • Élaborer des stratégies de sensibilisation en sécurité avec les diverses parties prenantes
  • Définir les plans d'action détaillés en collaboration avec les responsables de communication, de formation et de sensibilisation
  • Définir les objectifs et mettre en place les indicateurs de performance de campagne
  • Gérer la relation et les suivis avec les partenaires impliqués

Profil recherché

  • Baccalauréat en Marketing, communication ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d'expérience pertinente
  • Expérience en gestion de campagne marketing (un atout)
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance de communication - sécurité (un atout)
  • Maîtriser l'anglais de niveau avancé

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, apprendre avec agilité, être orienté client, être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, communiquer de manière efficace, maîtriser les relations interpersonnelles, planifier et coordonner

Conditions particulières
Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride. #LI-Hybride

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.