APERÇU DU POSTE

À titre de Coordonnateur, Commercialisation, vous apporterez un support au service de Solutions média. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Conseillère, Commercialisation, et vous contribuerez à l’atteinte et au dépassement des revenus des projets spéciaux.

 

LES FONCTIONS PRINCIPALES

Vos principales tâches seront les suivantes :

  • Coordonner le calendrier de tous les projets spéciaux et veiller au suivi des échéanciers et des dates de tombées ;
  • Créer et gérer les pièces promotionnelles ;
  • Enregistrer tous les projets spéciaux dans le système de ventes ;
  • Assister la Conseillère, Commercialisation, à la création, au suivi et à la mise à jour des maquettes des projets spéciaux ;
  • Sortir les rapports de ventes des projets spéciaux ;
  • Assurer un suivi auprès des collaborateurs internes et externes (équipe de conception graphique, rédacteurs et réviseurs pigistes, traducteurs, etc.) ;
  • Coordonner la production de la couverture et des interstitiels des projets multi annonceurs ;
  • Valider et corriger les épreuves des projets spéciaux ;
  • Veiller à l’archivage des projets spéciaux, en photo et en vidéo ;
  • Mettre à jour le calendrier des plans d’autopromotion et de la vitrine ;
  • Répondre aux questions des différentes équipes sur les projets spéciaux (date de publication, disponibilité, demandes spéciales, etc.) ;
  • Participer au développement des processus et outils de travail ;
  • S’assurer d’une communication efficace et de la collaboration de l’ensemble des intervenants ;
  • Faire une vigie en commercialisation, créativité média et contenu de marque ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

 

LES EXIGENCES DE LA FONCTION

  • Diplôme de secondaire V, ou l’équivalent ;
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office ;
  • Bilinguisme français et anglais, parlé et écrit ;
  • Posséder les qualités professionnelles suivantes : positivisme, autonomie, débrouillardise, initiative, bonne gestion du stress, faciliter à gérer les priorités et grande organisation ;
  • Intérêt pour la vente, un atout ;
  • Expérience en ventes, en média, en commercialisation ou en publicité numérique un atout.
  • Connaissance de Netsuite, un atout.

 

NOTRE OFFRE
 

À La Presse, vous ferez partie d’une équipe qui a votre développement et vos intérêts à cœur, vous ferez partie des gens qui travaillent à transformer le milieu des médias traditionnels en explorant des solutions innovatrices et en se dépassant au quotidien!
 

Vous avez envie de travailler sur nos produits et nos plateformes pour contribuer à notre mission qu’est d’offrir à nos lecteurs une information rigoureuse, diversifiée et basée sur les faits, afin qu’ils se forment une opinion libre et éclairée? Vous croyez répondre à tous les critères (ou presque)? Nous serions enchantés d’étudier votre candidature!

 

* Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.