Créateur·trice de contenu

Montréal
Temps plein
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Chez Camden on ne cherche pas des personnes qui fit dans notre culture d’entreprise, on recrute des individus qui vont l’enrichir! Dans nôtre environnement où on prône la pensée contre-intuitive, où les démarches doivent investir autant le fond que la forme, et où on propulse nos marques clientes dans leurs industries, c’est évident qu’on veut accueillir des personnes audacieuses, humbles, rigoureuses et profondément solidaires avec leurs collègues.

Tu aimes créer, mettre en image, et tu ne t’arrêtes pas à un seul medium d’expression ? Viens nous rencontrer! Tu préfères une discussion libre autour d’un café, un entretien dans les règles, ou tu veux nous proposer une nouvelle façon de faire connaissance? On est ouvert•e. Ce qui importe, c’est qu’on sente que tu es allumé•es, que tu as une bonne compréhension des réalités d’agences et des mandats clients, et que tu soit aussi agile à prendre des initiatives qu’à t’inscrire dans des projets déjà en cours.

Dernier point : Camden c’est quatre bureaux à Montréal, Toronto, Lyon et Hong Kong. Nous travaillons parfois ensemble et surtout on est très soudé•es les un•es et les autres, partageant le goût du collectif, de l’inclusivité et de l’avant-gardisme.

Ce qu’on cherche, c’est une personne : 

  • Qui est créative, positive, mature, responsable, organisée et fiable
  • Qui comprend qu’on ne fait pas du contenu pour le contenu, mais que son rôle s'inscrit au sein de démarches stratégiques et créatives
  • Qui connait les plateformes sur le bout des doigts, autant en organique qu’en paid social, et qui connaît parfaitement les outils de veille et gestion
  • Qui saura collaborer avec les équipes conseil, créatives, et stratégiques, tout en collaborant en harmonie avec notre super coordo média sociaux Alex (Montréal aussi) et Cécile, notre responsable médias sociaux (Lyon)
  • Qui sait que c’est les détails qui comptent, mais qui sait aussi que le perfectionnisme est l’ennemi de la productivité
  • Qui est autant bilingue à l’oral qu’à l’écrit
  • Qui a envie de stabiliser sa carrière au sein d’une agence en plein essor et qui veut y bâtir une trajectoire sur le long terme

Atouts souhaités- on considérera aussi un profil qui saura se démarquer par la créativité de sa candidature (oublie les cv avec des mises en pages originales, n’hésites pas à nous surprendre avec d’autres formats):

  • Expérience minimale de 3 ans en agence au Québec sur des comptes diversifiés (vente au détail, B2B, médias sociaux, numérique, etc.)
  • Détenteur•rice d’un baccalauréat en communication, marketing, ou tout autre domaine pertinent

Aperçu des tâches : 

  • Création de contenu (rédaction, photos, vidéos) pour les réseaux sociaux, parfois en collaboration avec nos équipes créatives
  • Exécution et déclinaison de la stratégie de contenu en calendrier de publications 
  • Rédaction de plans de contenu, d’articles de blogue, de communiqués et de contenus divers
  • Donner de la verticalité aux médias sociaux : analyser et comprendre les enjeux d’affaires et de marketing de nos client•es pour les conseiller comme un•e pro
  • Gestion des publications sur les réseaux sociaux 
  • Gestion des communautés (please be witty)
  • Recommandations d’optimisation et rapports de performance 
  • Connaissances et aptitudes pour la gestion de la médiatisation des contenus sur les plateformes sociales (social ads)
  • Rapports de performances et recommandations, en collaboration avec la direction de compte
  • Gestion de campagnes influenceur•ses (identification, relation et cocréation)
  • Veille concurrentielle et rester à l’affût des nouvelles tendances
  • Participer activement aux présentations spéculatives et à celles relatives aux comptes existants
  • Être force de proposition pour nos comptes actuels et futurs
  • Accompagner les équipes dans le développement et la présentation des recommandations

Ce que Camden a à offrir : 

  • Calibration « salaire/vacances » personnalisée en fonction de tes besoin
  • Mode de travail hybride flexible qui laisse une large place au télétravail
  • Horaire de travail flexible
  • Possibilité de travail à distance dans les autres bureaux du réseau 
  • Collaboration régulière avec les autres bureaux du réseau en Europe et en Asie : des perspectives internationales
  • Accès à CamdenX : possibilité d’évoluer deux semaines dans un des bureaux du réseau avec déplacement et hébergement payés en plus d’une allocation de dépenses, le tout fondé sur la réalisation d’un projet
  • Accès à CamdenU : une panoplie de formations et d’activités à des fins de croissance professionnelle 
  • Remboursement de 50 % des frais de scolarité sous certaines conditions
  • Programme d’assurances complet
  • Accès à un médecin en tout temps via la télémédecine
  • Compte de gestion santé qui donne accès à un budget de remboursement d’une panoplie de services en fonction de besoins personnalisés
  • Accès à un programme d’aide aux employé·es : soutien en santé mentale, conseils juridiques et planification financière
  • Pourcentage important des profits du bureau redistribués aux employé·es à la fin de l’année
  • Diversité de projets et de secteurs d’activité de nos client·es, pas de monotonie
  • Pas de feuilles de temps et tout l’oxygène nécessaire pour créer de l’exceptionnel dans un environnement qui permet le dépassement
  • Peu d’égos et une culture de rigueur dans le plaisir
  • Faire partie d’une histoire unique et d’un collectif tissé serré
  • Faire une réelle différence, être entendu.e et considéré.e
  • Accès privilégié en tout temps aux dirigeant·es de l’agence
  • Mentorat par un·e dirigeant·e et accompagnement dans la trajectoire de carrière
  • Bureaux au cœur de quartiers vibrants et près des transports en commun
  • Congés payés entre Noël et le jour de l’An 
  • Vie d’agence vibrante et possibilité d’implication dans différents comités tout au long de l’année
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