Chez URBANIA, on apprécie la diversité sous toutes ses formes. On favorise un environnement où les différences individuelles sont reconnues, respectées et appréciées, de manière à développer le plein potentiel et mettre à contribution les talents spécifiques et les forces de chacun.e. 

Notre mission est de rendre l’ordinaire extraordinaire. Il en va de même avec notre culture d’entreprise, qui incarne des valeurs d’esprit d’équipe, d’authenticité, de rigueur et d’audace. Pour compléter cette équipe de passionné.e.s de storytelling, URBANIA est à la recherche d’un.e Coordonnateur.trice éditorial.

Le.la Coordonnateur.trice éditoral est responsable de supporter l’équipe de production de contenus des différentes plateformes d’URBANIA, en coordonnant le travail des différents intervenants (rédaction, production vidéo, design, révision, mise en ligne, etc.), à l’interne comme avec les pigistes. Il.elle s’assure que les étapes de création des contenus soient bien assignées, avec des échéanciers et livrables clairs, une gestion administrative rigoureuse, et une intégration impeccable de ces contenus dans les plateformes de distribution (infolettre, site web, micromags). 

Il.elle participe à la mission de l’équipe contenu d’URBANIA : bâtir la plus large audience possible, en trouvant et racontant les meilleures histoires possibles, et ainsi devenir le meilleur groupe média destiné aux jeunes adultes francophones… au monde.

Responsabilités 

  • Agir comme courroie de transmission entre les différents intervenants qui participent à l’affectation, la création, la révision, l’approbation et la diffusion des contenus;
  • Communiquer clairement les informations et décisions entre les équipes qui participent à un même contenu et rédiger des briefs créatifs;
  • Gérer le calendrier d’affectations éditoriales;
  • Organiser des post-mortems réguliers et proposer des optimisation dans le processus de production;
  • Développer des outils de suivis de production;
  • Intégrer les contenus aux différents outils de diffusion d’URBANIA;
  • Effectuer le contrôle qualité de tous les envois mail/SMS;
  • Suivi administratifs des différents dossiers de nos collaborateurs;
  • Tâches administratives tel que suivi de facture, suivi des rapports de coûts et autres.

Ce qui vous démarque 

  • Très grand sens de l’organisation
  • Grande aptitude au travail d’équipe

Vos acquis

  • Au moins une année d’expérience dans un poste de coordination
  • Formation universitaire en journalisme ou dans une autre discipline pertinente
  • Connaissance des médias, un atout
  • Connaissance des outils de gestion de tâches (Asana) 
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