Type de poste : Temps plein
Date de début : Aussitôt que possible

Choisir Tourisme Laval... C’est choisir un secteur d’activité stimulant, un milieu de travail où les valeurs ne sont pas seulement affichées dans la salle de conférence pour faire joli. Un milieu de travail constitué de personnes dynamiques, entreprenantes, ouvertes au potentiel de tout un chacun et soucieuses de préserver un équilibre commun. Une gestion collaborative faisant une grande place à la créativité. Un lieu sécuritaire, respectueux, ultra stimulant. Des enjeux novateurs à promouvoir dans une région touristique différente de toutes les autres et en plein essor. Une équipe de personnes d’un mix d’âges, d’expériences et de compétences variées toutes prêtes à vous faire triper.

De manière plus pragmatique, c’est aussi :

  • Carte Avantages offrant des privilèges aux employé.e.s de l’industrie touristique
  • Carte VIVA pour des rabais dans les commerces du Centropolis
  • Vaste choix de bars et restos à deux minutes de marche
  • Près de la station de métro Montmorency
  • Grand stationnement gratuit et arrêt d’autobus à deux minutes de marche
  • Ville urbaine et espaces nature
  • Au cœur du centre-ville de Laval
  • Ambiance décontractée

Concrètement, ton rôle consistera à :

  • Collaborer à la réalisation de projets numériques
  • Assurer la gestion quotidienne de la plateforme Web, son évolution ainsi que la mise à jour constante de l'ensemble des contenus
  • Collaborer à l'intégration de nouvelles pages de destination dans le site Internet
  • Mettre tout en œuvre afin d’assurer que les plateformes numériques que gère Tourisme Laval sont bien référencées (SEO) et qu’elles performent de façon optimale sur l’ensemble des moteurs de recherche, selon les marchés priorisés
  • Procéder à l'intégration de contenu dans divers gabarits (infolettres, bulletins, communiqués, invitations) à l'aide du logiciel d'automatisation PARDOT du CRM Salesforce; gérer les listes de diffusion, procéder aux envois et analyser leurs performances
  • Collaborer avec l'équipe du marketing et de la commercialisation pour améliorer et optimiser le rendement des différentes campagnes numériques, à l'aide d'outils analytiques
  • Contribuer à l’évaluation des campagnes de promotion de Tourisme Laval en établissant les indicateurs de performance clés et la mise en place de ceux-ci

Idéalement, tu possèdes :

  • Un diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine lié au numérique ou au marketing numérique. Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourra être considéréeUn minimum de 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Une bonne connaissance des technologies de développement Web.
  • Une facilité à travailler avec un outil de CMS, Google Analytics ainsi que Google Data Studio

Ce que nous pouvons t’offrir :

  • Horaire de travail flexible (35 heures semaine)
  • Possibilité de télétravail les lundis et vendredis avec allocation cellulaire
  • Vendredi après-midi de congé l’été ! (Heures flexibles)
  • Offre flexible de jours de congé personnel et de jours fériés
  • Programme d’assurance collective et de REER avec contribution de l’employeur
  • De la formation continue
  • Une connaissance de base en Photoshop et langage HTML
  • Et si tu connais bien Laval et l’industrie touristique, c’est un atout important

Tu t’épanouiras dans ton quotidien si tu as :

  • Un grand intérêt pour les communications et le marketing
  • Un esprit d’équipe et de collaboration
  • Une aisance à respecter des échéances serrées
  • Une curiosité intellectuelle et un désir d’apprendre et d’évoluer
  • Une aptitude à exécuter plusieurs tâches en parallèle
  • Une agilité à bien communiquer tes idées
  • Une grande autonomie et beaucoup de débrouillardise
  • Une facilité à créer des contenus
  • Une adéquation avec les valeurs de l’organisation : dynamisme, performance, humanité, créativité

Pour poursuivre notre ambition, nous avons besoin de toi dès que possible !

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de présentation d’ici le 7 octobre 2022, via le formulaire à l’attention de : Hélène Vézina, directrice des communications et du marketing.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.