Coordonnateur·trice - Communications et marketing

Laval
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Type de poste : Temps plein
Date de début : Aussitôt que possible

Choisir Tourisme Laval... C’est choisir un secteur d’activité stimulant, un milieu de travail où les valeurs ne sont pas seulement affichées dans la salle de conférence pour faire joli. Un milieu de travail constitué de personnes dynamiques, entreprenantes, ouvertes au potentiel de tout un chacun et soucieuses de préserver un équilibre commun. Une gestion collaborative faisant une grande place à la créativité. Un lieu sécuritaire, respectueux, ultra stimulant. Des enjeux novateurs à promouvoir dans une région touristique différente de toutes les autres et en plein essor. Une équipe de personnes d’un mix d'âges, d'expériences et de compétences variées toutes prêtes à vous faire triper.

De manière plus pragmatique, c’est aussi :

  • Carte Avantages offrant des privilèges aux employé.e.s de l’industrie touristique
  • Carte VIVA pour des rabais dans les commerces du Centropolis
  • Vaste choix de bars et restos à deux minutes de marche
  • Près de la station de métro Montmorency
  • Grand stationnement gratuit et arrêt d’autobus à deux minutes de marche
  • Ville urbaine et espaces nature
  • Au cœur du centre-ville de Laval
  • Ambiance décontractée

Concrètement, ton rôle consistera à :

  • Assister la directrice des communications dans ses tâches administratives, y compris le suivi des programmes d’aide et des projets marketing, ainsi que la coordination de campagnes promotionnelles
  • Coordonner le calendrier des productions et des livrables du Service des communications (billets de blogues, bulletins, infolettres, outils, campagnes, tournées de presse, communiqués de presse)
  • Assister le Service des communications et le Service des ventes dans la production, la personnalisation et la bonification des outils (cahiers de candidature, brochures et dépliants, offres de services, etc.)
  • Assister la responsable des relations de presse dans l’organisation de tournées de presse, l’accueil de journalistes, les séances photo et les tournages
  • Coordonner les concours promotionnels de l’organisation (formulaire RLCQ, règlements, etc.)
  • Mettre en place un système de gestion et assurer le maintien du classement de contenus
  • Effectuer la revue de presse quotidienne à l’aide d’un outil de veille (EUREKA)
  • Informer les membres de Tourisme Laval des actions réalisées pour la promotion et la commercialisation de leurs activités
  • Coordonner et préparer les présentations, assurer le suivi des rencontres et des comités du Service des communications et du Service des ventes
  • Répertorier les actions de Tourisme Laval et leurs retombées, ainsi que les sujets portant sur l’actualité touristique lavalloise en vue de la réalisation du bulletin des membres et du rapport annuel

Idéalement, tu possèdes :

  • Un diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine lié aux communications et au marketing. Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourra être considérée.
  • Un minimum de 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire

Ce que nous pouvons t’offrir :

  • Horaire de travail flexible (35 heures semaine)
  • Possibilité de télétravail les lundis et vendredis avec allocation cellulaire
  • Vendredi après-midi de congé l’été ! (Heures flexibles)
  • Offre flexible de jours de congé personnel et de jours fériés
  • Programme d’assurance collective et de REER avec contribution de l’employeur
  • De la formation continue
  • Une bonne connaissance en marketing et en organisation d’évènements
  • De bonnes aptitudes rédactionnelles
  • Une connaissance de base en Photoshop et langage HTML
  • Et si tu connais bien Laval et l’industrie touristique, c’est un atout important

Tu t’épanouiras dans ton quotidien si tu as :

  • Un grand intérêt pour les communications et le marketing
  • Un esprit d’équipe et de collaboration
  • Une aisance à respecter des échéances serrées
  • Une curiosité intellectuelle et un désir d’apprendre et d’évoluer
  • Une aptitude à exécuter plusieurs tâches en parallèle
  • Une agilité à bien communiquer tes idées
  • Une grande autonomie et beaucoup de débrouillardise
  • Une facilité à créer des contenus
  • Une adéquation avec les valeurs de l’organisation : dynamisme, performance, humanité, créativité

Pour poursuivre notre ambition, nous avons besoin de toi dès que possible !

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de présentation d’ici le 7 octobre 2022, via le formulaire à l’attention de : Hélène Vézina, directrice des communications et du marketing.

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