Gestionnaire des communications pour le Carrefour de l’Industrie Bioalimentaire de l’Île de Montréal

Vous devez détenir un permis de travail valide au Québec ET une adresse au Québec.

Mise en contexte
Vous voulez être en contact avec des entrepreneurs passionnés du secteur alimentaire ? Vous désirez vous joindre à une équipe dynamique et engagée? joignez-vous à nous !

Le Carrefour de l’Industrie Bioalimentaire de l’Île de Montréal (CIBÎM) est un organisme à but non lucratif qui soutient et accompagne les transformateurs alimentaires dans leur croissance.

Alors si, vous aussi, vous aimez les petits groupes de personnes, qui travaillent main dans la main et que vous cherchez votre prochain emploi à succès, nous voulons vous rencontrer!

Soyez l’ingrédient qui ajoutera du piquant à notre équipe dynamique et engagée !

Sous la supervision de la direction générale, le/la gestionnaire des communications est responsable de produire les communications pour l’organisation et de participer à l’organisation des événements en collaboration avec les directeurs-trices.

Poste à temps plein : 35 heures/semaine.
Date d’entrée en poste : dès que possible.
Poste en hybride : 1.5-2 jours en présentiel et 3 jours en télétravail.
Horaire d’été toute l’année : vendredi, après-midi libre.
Allocations : pour les frais de téléphonie mobile et d’internet.
Salaire : à déterminer selon expérience.

Plus précisément, la personne choisie aura à :

  • Produire les textes pour les infolettres, le site Internet et les réseaux sociaux de l’organisation et programmer leurs publications.
  • Participer à la conception de documents promotionnels.
  • Gérer le contenu des différentes conférences et événements présentés ; préparer les plans de présentation et assurer la logistique technologique.
  • Créer des visuels pour les différents supports communicationnels.
  • Mettre en place différents projets tels la création de balados et d’une veille stratégique.
  • Proposer des modèles de communication par courriel afin de rejoindre la clientèle visée notamment par le CRM.
  • Développer un calendrier de contenus et rédiger des communications en collaboration avec les collègues pour diffusion dans les médiaux sociaux
  • Analyser et améliorer les méthodes de travail en fonction des mesures : Google analytique, etc.
  • Soutenir, parfois, la responsable du service aux membres : répondre aux questions des membres, leur décrire les services …
  • Analyser les données statistiques ou autres découlant des actions marketing électroniques mises en place, recommander des ajustements et des améliorations.
  • Collaborer à l’organisation des événements et faire la promotion de ceux-ci.
  • Collaborer sur différents projets de l’organisme.

À travers ce mandat, faire connaître le CIBÎM et son offre de service.

Profil recherché

  • Baccalauréat, ou diplôme d’études collégiales, en communications ou en marketing avec expérience en communications ou dans une discipline connexe.
  • Excellente connaissance de la Suite Office (principalement SharePoint, Outlook, Excel et Word), de Canvas et InDesign (serait un atout).
  • Connaissance des plateformes des réseaux sociaux nécessaire (Facebook, LinkedIn, etc.).
  • Excellente maîtrise du français (anglais niveau moyen).
  • Sens de l’organisation, créativité, initiative, autonomie.
  • Être rigoureux dans son travail et bonne gestion des priorités.
  • Souci du détail et sens des responsabilités.
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en simultané.
  • Bonnes aptitudes à communiquer, dynamisme et capacité d’écoute.
  • Intérêt marqué pour le secteur de l’alimentation.
  • Posséder une voiture et un permis de conduite valide pour de possibles déplacements (un atout).

Le CIBÎM souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Seules les candidatures retenues seront contactées. Nous vous remercions de votre intérêt pour le Carrefour de l’Industrie bioalimentaire de Montréal.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.