L’organisme
La Fondation OSMO est un organisme à but non lucratif dont la mission est de soutenir la croissance, le développement et le rayonnement mondial de l’écosystème des startups de Montréal. En 2011, la Fondation OSMO créé la Maison Notman, un campus de 30 000 pieds carrés qui offre une infrastructure physique et une communauté aux innovateurs et entrepreneurs montréalais. À chaque année, la Maison Notman accueille plus de 8,000 visiteurs à travers les nombreux événements qu’elle accueille où qu’elle organise.

Sous la supervision de la direction générale, l’adjoint.e administratif.ive jouera un rôle clé de soutien à la direction. Il.elle contribuera au succès du pivot amorcé par OSMO pour positionner la Maison Notman dans un écosystème complexe et un contexte changé par la pandémie. 

Rôles et responsabilités

  • Préparer les états financiers mensuels et monter les dossiers de fin d’année
  • Préparer les fins de mois ainsi que les rapports financiers mensuels
  • Faire le cycle complet comptable, incluant les payables et les recevables
  • Effectuer la gestion des feuilles de temps et traiter la paie
  • Faire l’entrée de données
  • Voir à la collection des recevables
  • Préparer la conciliation bancaire
  • Effectuer les paiements aux fournisseurs
  • Faire le suivi des remises de taxes
  • Préparer les budgets dans le cadre de projets de subventions
  • Aider à former les membres du personnel et les nouveaux employés
  • Entretenir les fournitures de bureau en vérifiant l’inventaire et en commandant des articles
  • Assurer la réception et l’acheminement des appels et accueillir les visiteurs
  • Faire le suivi des systèmes de classement, leur mise en place et les tenir à jour
  • Effectuer les rapports mensuels avec la direction financière
  • Exécuter les autres tâches administratives requises

Aptitudes et habiletés 

  • Précision, souci du détail et rigueur;
  • Excellent sens de l’organisation;
  • Capacité d’adaptation et d’apprentissage;
  • Habilité à gérer les priorités;
  • Discrétion;
  • Esprit d’équipe.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales en technique de comptabilité (ou équivalent);
  • Expérience de 2 à 5 ans à titre de commis à la comptabilité;
  • Bonne connaissance de la suite MS Office, surtout Excel;
  • Maîtrise de la langue française et une très bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Connaissance du logiciel QuickBooks (un atout).

Avantages et conditions d’emploi

  • Horaire flexible
  • Vacances débutant à 4 semaines (incluant la période des fêtes)
  • Assurances collectives avantageuses 
  • Ordinateur portable et forfait de téléphonie
  • Lieu de travail stimulant et inspirant
  • Poste à temps plein
  • Salaire compétitif

Pour postuler, envoyez votre candidature dès que possible en remplissant le formulaire ou à [email protected]

Découvrez en plus sur la Maison Notman.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.