La FCCQ est en pleine expansion. Faites partie de notre équipe en tant que : Spécialiste de contenus RH

Principaux défis :

  • Vulgariser des thèmes RH, créer des contenus techniques et pertinents pour les cibles de Pratiques RH
  • Coordonner la gestion, la planification et la production des contenus sur différents thèmes couvrant les ressources humaines
  • Veiller au respect des normes rédactionnelles-SEO et contribuer à l’implantation d’une tonalité de marque forte
  • Développer une expertise et bâtir un réseau solide autour de vous (employeurs, partenaires, experts RH, membres de la FCCQ)

Missions :

Sous la responsabilité de la Cheffe de projet Plateforme Pratiques RH, futur.e membre de la belle équipe Travail et Capital humain de la FCCQ, en tant que spécialiste de contenus RH :

  • Vous rédigez, bâtissez et optimisez des contenus en ressources humaines (guide, fiche pratiques, livret, grille etc.) et prenez en charge des projets éditoriaux émanant de partenaires et bailleurs de fonds ;
  • Vous jouez un rôle pivot comme expert.e RH au sein de l’équipe et êtes amené.e régulièrement à nourrir les réflexions autour des thèmes à aborder ;
  • Vous participez à la production et réalisation de contenus multimédia en lien avec la Plateforme Pratiques RH en collaboration avec l’équipe des communications ;
  • Effectuez de manière autonome de la recherche de sujets, d’expert.e.s et construisez les contenus en respectant la ligne éditoriale ;
  • Vous intégrez de manière autonome les contenus dans le CMS et êtes garant.e de la révision avant mise en ligne ;
  • Vous travaillez en collaboration avec différentes équipes afin d’assurer la livraison des projets (communications, conseillers aux entreprises, chefs de projets) ;
  • Vous participez à l’organisation d’activités spécialisés en RH, ainsi que la création de tout type de contenus nécessaires à la bonne exécution des activités.

Vos compétences :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle ou maîtrise en RH ou équivalence – obligatoire ;
  • Expérience confirmée de 5 ans en RH, une expérience en communication interne sera envisagée – obligatoire ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français (excellente plume, parfaite maîtrise des règles d’orthographe, de syntaxe et de typographie) ;
  • Expérience en montage d’outils RH, en rédaction de contenus web, en gestion organisationnel ou tout autre domaine en lien avec les cibles de Pratiques RH ; un atout
  • Sens du relationnel et du service exacerbés (contact régulier avec des entrepreneur.es, partenaires, membres de la FCCQ et rédacteurs internes).

Votre personnalité :

  • Grande curiosité ainsi qu’un intérêt marqué pour les enjeux de main d’oeuvre et les ressources humaines
  • Communiquant.e naturel.le, vous saurez synthétiser et vulgariser des thèmes complexes au grand bénéfice de notre audience!
  • Vous avez la volonté de partager et de participer à un projet d’équipe
  • Grande autonomie, capacité avérée à s’organiser et à gérer ses priorités
  • Doté.e d’un esprit critique et d’analyse
  • Tact, sens de l’écoute et diplomatie

Nos valeurs :
Intégrité, Innovation, Excellence et Diversité

Nos avantages :

  • Poste permanent à temps plein
  • Assurances collectives complètes
  • Cotisation de l’employeur au régime de retraite après 1 an
  • Horaire d’été et vacances payées durant le temps des fêtes
  • Congés mobiles et maladies
  • Enveloppe forfaitaire pour équiper son poste en télétravail selon la politique en vigueur
  • Environnement de travail humain, sain et dynamique offrant de nombreux défis et occasions d’apprentissage
  • Transport en commun à proximité

POUR INTÉGRER NOTRE ÉQUIPE
Transmettre votre CV avec une lettre de présentation (obligatoire) via le formulaire.

Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

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