Conseiller en communication – Volet relations publiques

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Vous voulez faire une réelle différence au quotidien et prendre part à une mission qui a pour but de sauver des vies? Vous avez soif d’autonomie et d’initiative? Nous sommes une organisation à échelle humaine centrée sur le mieux-être des gens. Bien que notre champs d’expertise soit pointu, notre sphère d’intervention s’étend à la grandeur du Québec.

Ce que nous offrons :

  • Horaire de 35 heures par semaine, 4 semaines de vacances après 1 an;
  • 9,6 jours de congé maladie et 13 congés fériés payés par année;
  • Conciliation travail-famille et ouverture au télétravail partiel;
  • Assurances collectives et régime de retraite généreux à prestation déterminée (REGOP);
  • Stationnement gratuit;
  • Poste syndiqué, salaire selon la nomenclature du réseau de la santé et des services sociaux.

Dans le cadre de vos fonctions :
Relevant de la cheffe du service des communications, la personne en poste joue un rôle-conseil auprès des différents services de l’organisation en matière d’élaboration et de mise en oeuvre de plans de communication. Elle coordonne les relations avec les médias et les communautés (hospitalière, municipale, bénévole, numérique) afin d’augmenter la notoriété et le rayonnement de la cause et de l’organisation, tout en contribuant à la rédaction de contenus organisationnels.

Vous pourrez :

  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des objectifs et des stratégies de communication par le développement de tactiques et messages appropriés au publics-cibles;
  • Exercer un rôle conseil en matière de stratégies de communication spécifiques à des activités ou à des campagnes de communication, assurer le déploiement et l’évaluation;
  • Assurer le respect et la cohérence de l’image et des messages véhiculés par l’organisation;
  • Rédiger des contenus pertinents et engageants (messages clés, communiqués, articles, allocutions, etc.);
  • Initier, coordonner et maintenir des relations de confiance avec les médias et les communautés;
  • Assurer une gestion de communauté efficace et faire croître les audiences;
  • Bâtir les calendriers éditoriaux et assurer le déploiement des contenus sur les médias sociaux;
  • Développer et coordonner le catalogue et le programme d’ambassadeurs bénévoles et assurer la mise à jour;
  • Assurer une veille stratégique et demeurer à l’affût des enjeux médiatiques;
  • Effectuer d’autres tâches en soutien et à la demande de la cheffe du service des communications.

Ce que nous recherchons :

  • Diplôme d’études universitaires, profil communication-relations publiques ou dans un domaine connexe;
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience pertinente en lien avec les responsabilités du poste;
  • Maitrise du français parlé et écrit, bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit (4/5);
  • Habileté rédactionnelle et capacité à adapter sa plume;
  • Maitrise des logiciels de la suite Office 365 et Adobe et des médias sociaux (Facebook, LinkedIn, YouTube, etc.);
  • Esprit stratégique, de synthèse et rigueur;
  • Ouverture, flexibilité et créativité.

Si ce défi vous intéresse, posez votre candidature en remplissant le formulaire.

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