REMPLACEMENT DE CONGÉ DE MATERNITÉ
Principales responsabilités :
- Concevoir du contenu créatif et de qualité, destiné aux médias sociaux (photos, vidéos, courts textes);
- Assurer la gestion et l’animation des réseaux sociaux;
- Planifier et suggérer des calendriers de publication;
- Accroître le nombre d’abonnés et favoriser l’engagement dans l’ensemble des communautés;
- Suivre les conversations sur le Forum et les réseaux sociaux et en assurer la modération;
- Répondre de façon régulière aux commentaires et messages des utilisateurs;
- Identifier des opportunités de visibilité et établir des liens;
- Veiller au respect de l’image de la fédération sur les différentes plateformes;
- Rester à l’affût des nouvelles tendances et meilleures pratiques;
- Couvrir ponctuellement sur le terrain différents évènements, selon les besoins;
- Participer activement aux stratégies de développement avec les autres employés du service.
Qualification :
- Diplôme universitaire de premier cycle en communications ou dans un champ de spécialisation approprié ou une expérience de travail équivalente.
- 3 ans d’expérience en gestion de communautés.
- Excellente connaissance des plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.).
- Excellente connaissance des outils de gestion et de veille des médias sociaux.
- Maîtrise de la langue française (à l’oral et à l’écrit) et de la rédaction web.
- Connaissance en édition d’images et photos (Adobe Photoshop, Illustrator).
- Intérêt pour le marketing numérique.
- Bonne capacité à travailler en équipe.
- Sens de l’initiative, créativité, dynamisme et autonomie.
- Atout : connaissance en production vidéo.
Salaire de 46 703 $ à 61 624 $ (en processus de révision) + gamme d'avantages sociaux selon la convention collective (télétravail en mode hybride, régimes d'assurance collective et de retraite simplifié, congés payés du 24 déc. inclusivement au 2 janv. inclusivement, etc.).
Semaine régulière : 35 h
Date d'entrée en service : immédiat