Permanent I temps plein

LE QUOTIDIEN À L’OUTREMONT
Généreux.se?... Passionné.e?... Rigoureux.se? Ouvert.e aux nouvelles idées ?... Esprit entrepreneur ?... Si ces mots t’interpellent, nous croyons sincèrement que tu pourrais t’épanouir dans notre environnement de travail. Le Théâtre Outremont est une institution culturelle majeure sur l’île de Montréal qui est en plein essor. L’équipe, jeune et dynamique, travaille avec grande attention et bienveillance à rafraichir la mission artistique, l’expérience humaine ainsi que l’offre unique de spectacles sur la scène culturelle montréalaise. Nous sommes donc à la recherche d'un.e nouvel.le employé.e qui souhaite faire partie d’un vent nouveau et faire croître le rayonnement, l’appartenance et surtout, la richesse des liens avec les artistes et les communautés diverses.

TA MISSION
Assumer l’ensemble des responsabilités inhérentes à la santé financière de l’organisation. Assumer également, en collaboration avec la direction générale, la charge de la gestion administrative de l’organisation.

TES RESPONSABILITÉS

Veiller à la santé financière de l'organisation

  • En collaboration avec la direction générale, établir et veiller au respect des budgets
  • En collaboration avec la direction générale, veiller à la préparation des demandes de subventions et des rapports exigés
  • Fixer la politique de prix des billets et des abonnements et établir les orientations en matière de location de salle et les grilles tarifaires
  • Effectuer ou superviser toutes les opérations comptables et financières de l’organisme (cycle comptable complet).
  • Assumer le cycle de planification financière incluant, mais ne se limitant pas à :
    • Préparer les états financiers et les états récapitulatifs
    • Assurer le lien avec les auditeurs lrs de l’audit menant à la production des états financiers annuels.
    • Superviser les procédures et les systèmes assurant le contrôle budgétaire et préparer un rapport budgétaire mensuel.
    • Produire les rapports gouvernementaux (TPS, TVQ, retenues à la source, etc.).
    • Préparer la préparatin de la paie. 
  • Collaborer au développement des affaires et à la recherche de commandites et de partenariat
  • Effectuer une veille constante sur les programmes de subvention dont pourrait bénéficier l’organisme
  • Négocier et gérer les différents contrats de service de l'organisation

Veiller à la conformité et aux bonnes pratiques de l’organisation

  • Contrôler les différents contrats et processus de l’organisation afin d’assurer leur conformité légale et normative (p. ex. : équité salariale)
  • Établir et tenir à jour le classement des dossiers relatifs aux ressources humaines, aux spectacles et aux locations, aux fournisseurs et aux revenus autonomes et autres
  • Assurer la conformité de tous les rapports devant être produits par l’organisation
  • Effectuer ou superviser les entrées de données statistiques sur la diffusion, la programmation et la fréquentation auprès des autorités compétentes

Jouer un rôle actif auprès du conseil d’administration

  • Participer à l’élaboration et à la présentation des dossiers devant faire l’objet d’étude par le CA
  • Faire rapport au CA de l’évolution financière et des dépenses

Assurer la gestion des ressources humaines

  • Participer à l’élaboration de la politique salariale et à la détermination des échelles salariales pour les divers postes
  • Procéder au recrutement et à la sélection du personnel sous sa responsabilité
  • Assurer l’accueil et l’intégration des nouveaux employés à la mission et à la culture de l’organisme
  • Se doter d’outils d’évaluation du rendement du personnel, évaluer le rendement du personnel et traiter les problèmes de rendement
  • Évaluer les besoins de formation et de perfectionnement du personnel, planifier la formation du personnel et former le personnel au besoin

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES SPÉCIFIQUES

  • Formation en administration, en comptabilité ou l’équivalent
  • Expérience dans l’administration et le financement des arts de la scène : 3 ans dans un poste semblable ou 3 à 5 ans dans un poste pouvant mener à un poste de direction
  • Connaissance des règles de conformités liées aux normes et lois régissant le travail.
  • Négociation de contrats
  • Bonne gestion de son temps et de ses priorités (sens de l’organisation).
  • Maîtrise du français écrit et parlé
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais
  • Maîtrise de la Suite Office
  • Connaissance fonctionnelle du logiciel Sage50 (un atout).

 

SALAIRE ET AVANTAGES

  • Possibilité de télétravail
  • Ambiance décontractée axée sur les résultats
  • Salaire annuel de 58 000 à 68 500 $, selon l’expérience et la formation.
  • Assurances collectives
  • Trois semaines de vacances dès la première année

 

 

Entrée en poste : Le plus rapidement possible

 

Pour postuler, veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à l’attention de Denis Simpson via courriel à : [email protected].

 

Date limite pour envoyer votre candidature : 4 octobre 2022 à 23h59

 

 

Le Théâtre Outremont favorise l’égalité des chances pour toutes et tous. Nous invitons les candidats de tous horizons possédant les qualifications requises à présenter leur candidature. Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature, cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.