Stratège en communication

Montréal
Contractuel
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Contrat temporaire de 6 mois à temps plein

À boutte de faire des stratégies marketing pour des produits dont personne n’a besoin? Tu aimerais plutôt que ton travail soit aligné avec tes valeurs et contribue à faire la différence? Molotov est à la recherche d’une personne stratège en communication pour un contrat de 6 mois à temps plein qui débuterait dès que possible.

Molotov n’est pas une agence comme les autres: les hommes et les femmes qui y travaillent ne sont pas au service des marques, mais des gens avec qui ils et elles collaborent en toute franchise et transparence. Notre mission: œuvrer au rayonnement des artisans du changement et de leurs initiatives locales, durables, justes et éthiques, grâce à une offre de services 360°. Notre expertise passe par le design, la production vidéo, le web et les communications.

Si tu te joins à l’équipe, tu évolueras dans un environnement démocratique et égalitaire, où les rapports de camaraderies dominent. Ce fonctionnement et l’énergie proactive qui nous anime fonctionnent si bien que notre équipe et notre carnet de commandes sont en pleine croissance depuis des mois! Nous avons donc besoin de toi pour nous permettre de garder le rythme et aider plus d’organisations à faire progresser le Québec. 

Surtout, on a toujours du vin au frais et des gourmandises à disposition pour alimenter l’ambiance de feu du bureau!

TÂCHES PRINCIPALES LIÉES AU POSTE

  • Concevoir des stratégies et plans de communication 360°;
  • Concevoir et rédiger des outils de communication stratégiques (en collaboration avec la conceptrice-rédactrice); 
  • Déployer des stratégies et plans de communication dans la sphère publique et numérique;

TÂCHES SECONDAIRES LIÉES AU POSTE

  • Planifier et réaliser des offensives de relations de presse;
    • Développer et entretenir des relations de confiance avec les médias;
    • Rédiger des communiqués de presse et tout autres outils de communication;
    • Organiser et coordonner des événements de presse;
    • Démarcher les médias, proposer des angles intéressants aux journalistes et recherchistes en vue d’obtenir des entrevues et de la couverture médiatique;
    • Veille médiatique et revue de presse;
  • Planifier et réaliser des offensives de placement média traditionnel;
  • Préparer différents ateliers et formations afin de répondre aux besoins des client.e.s;

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente (communication, marketing, relations publiques) ou expérience équivalente;
  • Expérience d’au moins cinq (5) ans dans un poste similaire;
  • Compétence marquée en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellente maîtrise de Google Drive;
  • Excellente connaissance des médias;
  • Expérience relative avec Mailchimp et Wordpress.

ATOUTS

  • Bonne connaissance des médias sociaux et des communications numériques;
  • Connaissance du milieu du design;
  • Maîtrise de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Aptitude à développer et vulgariser des arguments structurés, clairs et pertinents.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Créativité et innovation;
  • Polyvalence et débrouillardise;
  • Bonne capacité d’adaptation;
  • Autonomie et dynamisme;
  • Rigueur, sens de l’organisation et souci du détail;
  • Leadership positif;
  • Entregent et fortes habiletés interpersonnelles;
  • Valeurs sociales en harmonie avec celles de la coopérative;
  • Engagement, enthousiasme et esprit d’équipe.

STATUT DU POSTE

  • Salaire annuel : À déterminer selon l’expérience
  • Temps plein : 32,5 heures par semaine
  • Entrée en poste : début octobre
  • Horaire de travail flexible et télétravail partiel

DIVERSITÉ ET ÉGALITÉ

À Molotov, nous valorisons la diversité de notre équipe et appliquons la politique d'égalité en emploi et, à compétence suffisante, nous privilégierons la candidature d'une personne issue des minorités.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.