Spécialiste, campagnes de loyauté

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Référence : 170008
Catégorie d'emplois : Stratégie numérique et marketing loyauté
Durée : Temps plein
Endroit : Montréal-Nord

Notre équipe de 134 000 employés, affiliés et franchisés nourrit une passion collective : offrir des expériences de magasinage exceptionnelles et des aliments de première qualité à tous nos clients. Notre mission est d'embellir la vie des familles, des communautés et de nos employés. Nous sommes une famille qui nourrit l'esprit de famille.

Nous sommes une fière entreprise canadienne ayant pris naissance dans une petite ville de la Nouvelle-Écosse. Aujourd'hui, nous sommes établis dans des communautés de toutes tailles d'un bout à l'autre de notre merveilleux pays. Nous comptons plus de 1 500 magasins répartis dans les dix provinces. Que vous nous connaissiez sous le nom de Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods ou les pharmacies Lawtons ou une autre de nos bannières, nous formons une seule et même grande famille.

Les opportunités d'emploi seront affichées pour un minimum de 5 jours ouvrables à partir de la date initiale de l'affichage.

Les défis que nous t'offrons

Campagnes ciblées multicanales

  • Développer et superviser l'exécution de parcours client multicanaux en utilisant des canaux tels que les courriels, la stratégie «push» et les SMS. Le ou la spécialiste est responsable de la création des courriels, supervise leurs envois et analyse les résultats en fonction des stratégies de marque. Il ou elle développera des processus évolutifs qui garantissent à l'équipe un fonctionnement efficace et une bonne performance;
  • Créer, tester et déployer des campagnes et des stratégies de communications basées sur le parcours des client ou déclenchées par leurs comportements;
  • Développer des tests et des stratégies d'assurance qualité pour optimiser des campagnes et garantir une exécution précise et sans erreur de contenu;
  • Bâtir et maintenir des listes de diffusion;
  • Comprendre les meilleures pratiques de marketing par courriel et s'assurer de les respecter en tout temps;
  • Comprend très bien la segmentation, la donnée et les structure de base de données.

Gestion des campagnes ciblées

  • Gérer la création de briefs de campagne (parcours) à transmettre aux équipes multidisciplinaires;
  • Gérer le calendrier de déploiement des courriels et maintenir les segments de courriels à jour et conformes aux stratégies.

Gestion des relations/parties prenantes

  • Soutenir le gestionnaire dans le développement, la communication et la présentation des stratégies et des initiatives de loyauté en tant qu'expert en communications ciblées omnicanales et en offres de fidélisation;
  • Maintenir un service à la clientèle de haut niveau avec toutes les parties prenantes/équipes commerciales;
  • Définir et résoudre les problèmes de livraison, de rebond, de plaintes antipourriel et de désabonnements pour nos courriels, SMS et push;
  • Surveiller la performance des campagnes et mettre en œuvre des stratégies d'optimisation;
  • Communiquer et documenter les plans de test A/B, l'état du projet et les recommandations stratégiques.

Responsabilités secondaires

  • Soutenir l'équipe Loyauté sur tous projets spéciaux selon les besoins, par exemple l'amélioration de nos capacités, les tests et les approbations;
  • Identifier les opportunités d'amélioration de processus.

Ce que nous recherchons

  • Posséder 3-5 ans d'expérience dans un rôle de marketing/fidélisation, avec une expérience en marketing relationnel (CRM);
  • Avoir une expérience en gestion de projet;
  • Posséder une expérience dans le développement et l'optimisation de processus;
  • Posséder une expérience dans l'analyse de données de campagnes à des fins d'optimisation;
  • Avoir de l'expérience avec les CRM, de préférence Salesforce Marketing Cloud;
  • Être capable de s'adapter dans un environnement au rythme rapide;
  • Avoir de l'expérience dans le secteur de l'alimentation ou de la vente au détail (un atout);
  • Avoir de l'expérience dans le développement des briefs de campagnes;
  • Être à l'aise avec le développement de processus reliés à l'activation et l'optimisation de la plateforme Salesforce Marketing Cloud;
  • Être bilingue (français & anglais, parlé et écrit).

Pourquoi venir travailler chez Sobeys ?

  • Politique d'horaire flexible et de télétravail;
  • Environnement accueillant et convivial;
  • Travail d'équipe;
  • Proximité avec la haute direction et ouverture face aux nouvelles idées;
  • Entreprise impliquée dans sa communauté;
  • Cafétéria inspirante;
  • Gym sur place;
  • Rabais pour les employés chez nos marchands;
  • Possibilité de recharger votre voiture électrique au bureau.

Sobeys s'est engagée à répondre aux besoins des candidats handicapés durant tout le processus d'embauche. L'entreprise collaborera donc avec les candidats qui demanderont des mesures d'adaptation à n'importe quelle étape de ce processus.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers ce poste. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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