Étant une entreprise jeune et fière, nous brisons les limites et défions les conventions. Nous sommes une équipe audacieuse et créative et c’est pour cette raison que nous choisissons d’utiliser le féminin dans cet affichage dans le but d’alléger le texte.

CE QUE NOUS CHERCHONS 
La gestionnaire marketing numérique sera responsable d'élaborer, de gérer et de mettre en œuvre des plans, des stratégies et des campagnes de marketing numérique visant à promouvoir les marques, les produits et les services de Duvernois Esprits créatifs. Elle joue un rôle majeur dans l'amélioration de la notoriété des marques dans l'univers numérique, ainsi que dans l'augmentation du trafic et de l’expérience client sur les sites web et supporte les stratégies d’acquisition de clients. 

Pour réaliser l’atteinte de ses objectifs, la gestionnaire marketing numérique relèvera de l’équipe marketing. Elle devra également travailler en étroite collaboration avec les équipes internes, incluant les membres attitrés à la gestion des marques, l’équipe créative, les relations publiques et les communications, l’expérience client, les ventes, la finance et les opérations. 

Tu souhaites agir à titre de consultante pour faciliter l’atteinte des objectifs numériques de Duvernois Esprits créatifs? Cette offre est pour toi! 

RESPONSABILITÉS 

  • Gérer et élaborer des stratégies numériques spécifiques pour chacune des marques, des campagnes, selon les objectifs établis; 
  • Gérer le plan et le calendrier de diffusion pour l’ensemble des plateformes numériques, en mode publicitaire et organique; 
  • Gérer des budgets et élaborer les indicateurs de performance (KPI) permettant de mesurer le succès et de mettre en place des mesures correctives;
  • Gérer de la performance des campagnes publicitaires et adapter les paramètres de ciblage;
  • Gérer l’optimisation UX/UI des sites;
  • Effectuer une veille technologique et optimiser les plateformes permettant un meilleur référencement SEO et SEM;
  • Diriger les efforts de reporting et présenter les résultats à l’équipe de direction, avec plan de recommandations; 
  • Analyser les bonnes pratiques et les tendances numériques, comportements consommateurs, de marchés, de la concurrence et revenir avec des plans d’action; 
  • Supporter la relation avec les partenaires de diffusion numérique et partenaires média. 

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES 

  • 5 années d’expérience en marketing numérique ou tout autre domaine jugé pertinent;
  • Diplôme d’études universitaire de 1er cycle en marketing ou toute autre formation jugée pertinente; 
  • Doit maîtriser les plateformes Google Analytics, Google AdWords, Google Ad Manager, Facebook Ads, Mailchimp, etc.; 
  • Doit avoir une forte compréhension et une expérience pratique de l’univers du média numérique comprenant le SEO, SEM, les réseaux sociaux, infolettres; 
  • Doit avoir une bonne connaissance des plateformes de gestion de contenu et des achats média; 
  • Doit posséder une bonne connaissance de l’univers e-comm;
  • Doit avoir une excellente communication verbale et écrite en français et en anglais; 
  • Doit avoir une facilitée à s’adapter à l’univers numérique en constante évolution et la capacité de penser comme un consommateur tout en ayant une pensée stratégique, analytique et créative axée sur les résultats; 
  • Doit avoir une expérience à gérer du personnel (un atout).

HORAIRE ET AVANTAGES 

  • Contrat permanent à temps plein; 
  • Semaine de 40 heures du lundi au vendredi;
  • Programme de boni annuel;
  • Politique de travail hybride;
  • Semaine de vacances payée pendant le temps des Fêtes;
  • Programme d’assurances collectives;
  • Horaire d’été; 
  • Salaire à discuter.

Chez Duvernois, nous nous assurons d’avoir une culture inclusive. Tous les candidat(e)s seront considéré(e)s pour l’emploi sans regard sur leur religion, couleur de peau, nationalité d’origine, âge, sexe, statut civique, orientation sexuelle ou leur genre.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.