Stratège marketing numérique

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Nous recherchons un.e stratège marketing numérique qui aura comme mandat d’accompagner les diverses marques dans la mise en œuvre d’actions de marketing numérique pour donner vie à la stratégie de marque développée pour les clients-partenaires que nous accompagnons. 

Plus concrètement, tu seras appelé.e à développer des plans marketing numériques, contribuer à la stratégie e-comm des marques avec lesquelles tu collaboreras, analyser les écosystèmes numériques et émettre des recommandations, etc. 

Tu seras appelé.e à collaborer sur diverses marques agroalimentaires d’ici pour lesquelles tu pourras faire une réelle différence. 

Tu es le parfait candidat pour ce poste si tu es : 

… capable d’en prendre. Les projets motivants seront abondants, il faudra les mener de front et les prendre en charge de A à Z. Pas de stress, on est exigeants, mais aussi indulgents et humains! Ce qu’on dit, au fond, c’est qu’on cherche quelqu’un qui visera haut et qui se donnera les moyens d’atteindre ses objectifs, tout en pouvant compter sur le soutien de l’équipe pour arriver à ses fins.

… allergique à la routine. Ça tombe bien, ce rôle sera tout sauf routinier. Tu seras appelé.e à travailler sur des marques pour des clients aux quatre coins du Québec. Ça implique d’être sur le terrain, d’aller à la rencontre des producteurs, des dirigeants et des membres des équipes clients-partenaires. Et au bureau, tu auras un terrain de jeu à mettre en place pour monter des processus efficaces. Les projets seront nombreux et variés, les journées seront uniques. 

…le numérique, tu en manges. Ton expertise est numérique, ton réseau est numérique et ta curiosité dans ce domaine est insatiable. Tu es la référence autant dans tes équipes de travail que dans ton groupe d’amis et tu es toujours exposé.e aux nouvelles tendances en premier! 

… polyvalent et attiré.e par l’entrepreneuriat. Viens créer ton propre rôle! Dans une entreprise en démarrage, ça prend beaucoup de débrouillardise, une tonne de volonté et une bonne dose de créativité pour définir les règles. Tant que tu livres les projets qui te sont attitrés, tout est possible. À toi de déterminer ta recette.  

Nous sommes…

…spécialisés en stratégie ET en gestion de marque. On aime que les membres de notre équipe soient experts dans l’une de ces sphères, tout en comprenant parfaitement l’autre. Une super stratégie de marque qui demeure dans un Keynote, c’est coûteux et inutile. Et un déploiement qui ne bonifie pas la strat, ce n’est pas de la bonne gestion. Plus concrètement, être spécialisés, ça veut dire qu’on n’a pas d’équipe de créa, de média ou de RP à l’interne. On préfère collaborer avec les meilleurs au pays selon les besoins des mandats. Si on recommande une tactique, c’est qu’on la juge optimale pour l’atteinte des résultats souhaités, et non parce qu’on a des ressources à l’interne à alimenter. Et on ose le dire : le réseau qui gravite autour de ILOT est uniquement composé de talents de catégorie « A ».

...entrepreneurs. Nous sommes des entrepreneurs qui travaillons avec des entrepreneurs. Être entrepreneurs, pour nous, c’est nous imprégner des réalités de nos partenaires au-delà de la communication-marketing. À nos yeux, une marque doit parler à l’ensemble des ses cibles, du consommateur à l'ensemble des membres d’une organisation, du CFO au stagiaire qui vient d’entrer. On se transforme en caméléons pour comprendre la réalité de chacun et vulgariser nos stratégies de marques afin que chacun en devienne l’ambassadeur.

Chaque jour, on bâtit ILOT pour en faire une marque forte et reconnue dans son domaine. On produit des évènements, des journaux et des conférences, pour rassembler nos partenaires, nos collaborateurs et l’industrie, tout en apprenant à mieux les connaître.

… gastronomes et polyvalents. On s’illumine lorsqu’on entend « pinot noir du Québec », « bière refermentée en cannette » et « lactofermentation et valorisation de fruits moches ». Il ne faut pas trop chercher à comprendre, on est des passionnés du domaine agroalimentaire local et de sa mise en marché! Exceldor, Miels d’Anicet, Café Touché, Microbrasserie Riverbend, vignoble Les Bacchantes, fromagerie Au Gré des Champs, les tartinades allo simonne, Boulangerie Auger et les charcuteries Gaspésien sont quelques-unes des marques qu’on accompagne et qui remplissent nos frigos. Mais parce que notre curiosité est insatiable, on aide aussi plusieurs autres marques d’ici à rayonner, dont Hamster, Tourisme Hautes-Laurentides et PandaPay. 

… reconnus pour notre excellence ! Nos plateformes sociales font l’envie de plusieurs. Leur contenu démontre que nous nous promenons beaucoup et qu’on a du plaisir, mais il montre surtout que chez ILOT, on est tissés serrés, et pas juste entre nous : avec nos collaborateurs et partenaires aussi. Si on se permet des lacs-à-l’épaule en plein air, des séjours à SXSW et une présence soutenue sur le terrain avec nos partenaires, c’est que, derrière nos iPhones, on est exigeants. On donne le meilleur de nous-mêmes et on s'entoure de collaborateurs qui en font autant.

Ça t'intéresse? Écris-nous, on a vraiment hâte de jaser!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.