Nous recherchons un.e stratège de commercialisation qui sera responsable de la stratégie de mise en marché des produits et services des clients-partenaires que nous accompagnons. 

Plus concrètement, tu seras responsable, entre autres, d’analyser les données de marché, de contribuer aux plans d’innovation, de développer des plans promotionnels, d’accompagner les clients dans le développement de la structure de prix des produits, etc. Ce rôle te permettra de travailler étroitement avec les équipes marketing, de R&D et de ventes des différents clients-partenaires avec lesquels tu collaboreras.

La différence entre occuper ce poste chez ILOT et le faire au sein d’une entreprise, c’est que tu auras la chance de contribuer à faire une réelle différence pour une variété de marques alimentaires d’ici : de l’avoine au vin en passant par les petits fruits et la volaille. 

Tu es le parfait candidat pour ce poste si ce que tu as lu plus haut fait déjà partie de ton quotidien et que tu es…

… capable d’en prendre. Les projets motivants seront abondants, il faudra les mener de front et les prendre en charge de A à Z. Pas de stress, on est exigeants, mais aussi indulgents et humains! Ce qu’on dit, au fond, c’est qu’on cherche quelqu’un.e qui visera haut et qui se donnera les moyens d’atteindre ses objectifs, tout en pouvant compter sur le soutien de l’équipe pour arriver à ses fins.

… allergique à la routine. Ça tombe bien, ce rôle sera tout sauf routinier. Tu seras appelé.e à travailler sur des marques pour des clients aux quatre coins du Québec. Ça implique d’être sur le terrain, d’aller à la rencontre des producteurs/trices, des dirigeant.e.s et des membres des équipes clients-partenaires. Et au bureau, tu auras un terrain de jeu à mettre en place pour monter des processus efficaces. Les projets seront nombreux et variés, les journées seront uniques. 

…un.e passionné.e de stratégie de marque. Le ou la stratège de commercialisation sera appelé.e à travailler étroitement avec le stratège de marque afin de contribuer aux grandes stratégies développées en plus de mettre en place les actions de commercialisation nécessaires. 

… polyvalent et attiré.e par l’entrepreneuriat. Viens créer ton propre rôle! Dans une entreprise en croissance, ça prend beaucoup de débrouillardise, une tonne de volonté et une bonne dose de créativité pour définir les règles. Tant que tu livres les projets qui te sont attitrés, tout est possible. À toi de déterminer ta recette.  

Nous sommes…

…spécialisés en stratégie ET en gestion de marque. On aime que les membres de notre équipe soient experts dans l’une de ces sphères, tout en comprenant parfaitement l’autre. Une super stratégie de marque qui demeure dans un Keynote, c’est coûteux et inutile. Et un déploiement qui ne bonifie pas la strat, ce n’est pas de la bonne gestion. Plus concrètement, être spécialisés, ça veut dire qu’on n’a pas d’équipe de créa, de média ou de RP à l’interne. On préfère collaborer avec les meilleurs au pays selon les besoins des mandats. Si on recommande une tactique, c’est qu’on la juge optimale pour l’atteinte des résultats souhaités, et non parce qu’on a des ressources à l’interne à alimenter. Et on ose le dire : le réseau qui gravite autour de ILOT est uniquement composé de talents de catégorie « A ».

...entrepreneurs. Nous sommes des entrepreneurs qui travaillons avec des entrepreneurs. Être entrepreneurs, pour nous, c’est nous imprégner des réalités de nos partenaires au-delà de la communication-marketing. À nos yeux, une marque doit parler à l’ensemble des ses cibles, du consommateur à l'ensemble des membres d’une organisation, du CFO au stagiaire qui vient d’entrer. On se transforme en caméléons pour comprendre la réalité de chacun et vulgariser nos stratégies de marques afin que chacun en devienne l’ambassadeur.

Chaque jour, on bâtit ILOT pour en faire une marque forte et reconnue dans son domaine. On produit des évènements, des journaux et des conférences, pour rassembler nos partenaires, nos collaborateurs et l’industrie, tout en apprenant à mieux les connaître.

… gastronomes et polyvalents. On s’illumine lorsqu’on entend « pinot noir du Québec », « bière refermentée en cannette » et « lactofermentation et valorisation de fruits moches ». Il ne faut pas trop chercher à comprendre, on est des passionnés du domaine agroalimentaire local et de sa mise en marché! Exceldor, Miels d’Anicet, Café Touché, Microbrasserie Riverbend, vignoble Les Bacchantes, fromagerie Au Gré des Champs, les tartinades allo simonne, Boulangerie Auger et les charcuteries Gaspésien sont quelques-unes des marques qu’on accompagne et qui remplissent nos frigos. Mais parce que notre curiosité est insatiable, on aide aussi plusieurs autres marques d’ici à rayonner, dont Hamster, Tourisme Hautes-Laurentides et PandaPay. 

… reconnus pour notre excellence ! Nos plateformes sociales font l’envie de plusieurs. Leur contenu démontre que nous nous promenons beaucoup et qu’on a du plaisir, mais il montre surtout que chez ILOT, on est tissés serrés, et pas juste entre nous : avec nos collaborateurs et partenaires aussi. Si on se permet des lacs-à-l’épaule en plein air, des séjours à SXSW et une présence soutenue sur le terrain avec nos partenaires, c’est que, derrière nos iPhones, on est exigeants. On donne le meilleur de nous-mêmes et on s'entoure de collaborateurs qui en font autant.

Ça t'intéresse? Écris-nous, on a vraiment hâte de jaser!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.