Stage d’une durée de quatre (4) mois – Janvier à avril 2023

L’Espace CDPQ, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, est un hub de capital de risque qui rassemble des partenaires dédiés à accélérer la croissance et l’internationalisation des entreprises québécoises innovantes. L’Espace CDPQ a pour objectif de générer des synergies et de favoriser la collaboration entre les firmes de capital de risque (les partenaires) afin d’encourager la découverte de nouvelles entreprises innovantes et favoriser les co-investissements au sein de celles-ci.

Rôle
Relevant du directeur général, le titulaire de ce poste contribue à l’efficacité du service à la clientèle de l’Espace CDPQ en fournissant un service de qualité aux partenaires d’affaires internes et aux visiteurs. Il devra également assumer diverses tâches reliées au travail administratif découlant des projets et dossiers de l’équipe.

Principales responsabilités

  • Accueillir les gens d’affaires et visiteurs avec courtoisie, décorum et grande discrétion de façon à maintenir l’image de marque de l’employeur et procurer une expérience-client mémorable;
  • Répondre rapidement et adéquatement aux différentes demandes et appels et les acheminer aux personnes concernées;
  • Gérer le module d’enregistrement des visiteurs et effectuer les saisis requises;
  • Collaborer à l’amélioration des méthodes de travail et à l’efficacité des outils liés à la gestion des visiteurs;
  • Rédiger des modèles permettant de standardiser nos documents et façons de faire;
  • Offrir son aide aux autres membres de l’équipe afin d’atteindre les résultats attendus;
  • Effectuer toute autre tâche connexe : gestion des fournisseurs, suivis d’inventaire...

Exigences

  • Diplôme d’études post secondaire en bureautique, administration ou l’équivalent;
  • Une combinaison équivalente de scolarité et d'expérience pourra être prise en considération;
  • Expérience en accompagnement de grands groupes et systèmes de visiteurs, un atout;
  • Très bonne connaissance du calendrier Outlook et de la gestion des courriels;
  • Fortes habiletés communicationnelles et relationnelles;
  • Maitrise des logiciels de la suite Office;
  • Disponibilité et flexibilités des horaires de travail (jour, soir).

Compétences

  • Orientation client;
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Très bonne habileté à communiquer;
  • Discrétion;
  • Diplomatie;
  • Dynamisme;
  • Capacité à travailler dans un environnement rapide et changeant;
  • Collaboration et esprit d’équipe.
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