Le Musée
Cumulant les prix pour son originalité et son leadership, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) se réinvente sans cesse et jouit de la reconnaissance du milieu. Ses expositions croisent les disciplines artistiques et sont exportées aux quatre coins du monde. Ses programmes éducatifs et culturels, eux, s’appuient sur la richesse de sa collection et sur des alliances avec une multitude de partenaires pour enseigner, inspirer et proposer des solutions pertinentes aux enjeux sociaux actuels. À la fois agora des arts, laboratoire ouvert à toutes les expérimentations et musée aux fortes valeurs sociales, le MBAM vibre au diapason de notre dynamique métropole. Il figure parmi les grands musées d’Amérique du Nord.

L’équipe
Le Musée se démarque grâce au talent et au savoir-faire de près de 300 employé·es et autant de bénévoles qui ont à cœur sa mission. Provenant d’horizons professionnels et culturels variés, les membres de cette grande équipe reflètent la diversité culturelle et l’énergie créatrice de Montréal. Ils s’identifient pleinement aux valeurs du MBAM et contribuent chaque jour à son rayonnement pour en faire un pôle d’excellence.

Le Défi                                                                                                     
Le Musée des beaux-arts de Montréal est à la recherche d’un·e chargé·e des communications numériques au sein de la direction des communications et du marketing. Relevant de la cheffe image de marque, promotion et communications numériques, la personne développe et met en place les stratégies des réseaux sociaux afin de maximiser le niveau d’engagement des communautés.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Gérer les communications sur les réseaux sociaux et autres plateformes numériques du Musée;
  • Initier des stratégies pour acquérir de nouvelles communautés;
  • Établir le calendrier des activités des plateformes sociales – Facebook, Twitter, Instagram,  LinkedIn, YouTube;
  • Rédiger et réaliser les publications sur les réseaux sociaux – rédaction, choix des visuels, mise en ligne;
  • Organiser et réaliser les publications sur les réseaux sociaux durant les événements  du Musée;
  • Mettre à jour et optimiser des rapports de performance médias sociaux;
  • Coordonner, rédiger et réaliser les infolettres du Musée;
  • Gérer les commentaires et les messages privés et répondre aux questions dans les plus brefs délais et avec tact, assurer la gestion, l’animation et la veille de communauté au quotidien;
  • Coordonner, rédiger et réaliser des invitations HTML;
  • Coordonner la production et la réalisation des vidéos promotionnelles.

La tête de l’emploi :

  • Baccalauréat en communication, en une formation équivalente connexe;
  • Connaissance marquée des stratégies des réseaux sociaux;
  • Est à l'affût des nouvelles fonctionnalités des plateformes et des dernières tendances sociales;
  • Excellente capacité d’adaptation et de pro-activité;
  • Très à l’aise de travailler en équipe, et de contribuer au succès de celle-ci par ses idées, son ouverture d’esprit et ses capacités relationnelles;
  • Intérêt pour les arts visuels et la culture en général;
  • Bon œil graphique et belle sensibilité artistique;
  • Goût pour la rédaction et la création;
  • Fortement à l’aise avec Google Workspace et Photoshop.

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les candidats de tous horizons ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature. Veuillez transmettre votre candidature en remplissant le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.