L’organisation
Le Partenariat mondial pour l’électricité durable / Global Sustainable Electricity Partnership (GSEP) est une organisation internationale sans but lucratif établie à Montréal, dont les membres sont les plus grandes entreprises d’électricité au monde. Sa mission consiste à promouvoir l’électrification durable pour faire avancer la transition énergétique.

Description du poste
La personne retenue sera responsable de développer et de mettre en œuvre les stratégies de communication et de marketing numérique afin de promouvoir les publications et faire valoir les positions de politique publique du GSEP. Elle jouera également un rôle de premier plan dans la gestion du programme de bourses étudiantes et l’animation de la communauté de jeunes ambassadeurs en plus de participer au déploiement de la stratégie numérique. Le poste se rapporte au Directeur général.

Tâches et responsabilités

  • Contribuer à définir les stratégies et actions de communications de l’organisation
  • Développer du contenu pertinent lié aux activités de l’organisation
  • Gérer les réseaux sociaux de l’organisation, tels que LinkedIn et Twitter, en créant du contenu attrayant qui met en valeur l'ADN de la marque tout en augmentant l'audience totale et l'engagement
  • Exploiter les réseaux sociaux pour amplifier les messages clés et encourager la promotion organique grâce à une communication stratégique et créative
  • Mettre à jour et optimiser le site web en continu
  • Superviser la production graphique des rapports et de tout matériel promotionnel
  • Coordonner la préparation des rencontres de membres et rédiger les ordres du jour, les documents préparatoires et comptes rendus de rencontres et résumer les décisions
  • Soutenir l’organisation d’événements internationaux
  • Gérer le programme de bourses étudiantes du GSEP
  • Animer et organiser des webinaires pour la communauté de jeunes ambassadeurs
  • Réviser des documents en anglais
  • Répondre à toute autre demande d’aide des sociétés membres

Profil recherché

  • Diplôme universitaire en communications, marketing, relations internationales, ou tout autre domaine pertinent
  • Au moins deux (2) années d’expérience dans un poste de communications ou marketing
  • Anglais écrit et parlé impeccable avec une bonne maîtrise du français
  • Fortes habiletés informatiques : Word, PowerPoint, Excel, WordPress, Turtl, Illustrator, etc.
  • Excellente maîtrise des plateformes de médias sociaux (Twitter et LinkedIn), du SEO et des stratégies afférentes
  • Expérience en communications ou dans un domaine pertinent – une expérience internationale est un atout
  • Facilité à travailler en équipe
  • Fortes capacités organisationnelles et excellent sens politique
  • Capacité à résumer des contenus complexes
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et capacité avérée de travailler avec des cadres supérieurs dans un environnement multiculturel
  • Bonne compréhension des enjeux reliés au secteur de l’électricité, de la transition énergétique et du développement durable
  • Capacité à voyager et à travailler dans un contexte international
  • Capacité à mener plusieurs tâches à la fois et à respecter des délais serrés
  • Pouvoir travailler légalement au Canada
  • La maîtrise de l’espagnol est un atout

Détails du poste

  • Temps plein (35 heures par semaine)
  • Présentiel et télétravail
  • Peut-être porté à voyager ±15 jours par année
  • Type d'emploi : Temps plein, permanent
  • Salaire : Salaire et avantages sociaux compétitifs établis en fonction de l’expérience

Role
The communications coordinator is responsible for developing and delivering the Global Sustainable Electricity Partnership’s (GSEP) communication strategy and highlighting its policy positions and project activities. He or she will play a major role managing the scholarship and young ambassador program, relations with the member companies as well as participating in the deployment of the numerical strategy. The communications coordinator reports to the Executive Director.

Responsibilities

  • To define GSEP’s communications strategies and relevant action plans
  • To prepare reports and promotional materials such as the annual report, position papers,newsletters, etc. and to regularly update the GSEP website and social media channels
  • To leverage social media channels so to amplify key messages and to support organic search through strategic and creative communication
  • To manage and optimize the webpage and its content
  • To support GSEP’s participation in international events and conferences
  • To manage GSEP’s scholarship program
  • To organize and moderate webinars for GSEP Young Ambassador Program
  • To exercise quality control of documents written in English
  • To provide support to GSEP members as needed

Profile

  • University degree in communications, marketing, international relations, or another relevant field of study
  • Impeccable oral and written English and good knowledge of the French language
  • Excellent technology and computer skills (Word, PowerPoint, Excel, WordPress, Turtl, Illustrator, etc.)
  • Excellent working knowledge of social media platforms (e.g. Twitter, LinkedIn) and SEO strategies
  • Relevant work experience in communications or a relevant field – international experience is an asset
  • Excellent team player with strong organizational and political skills
  • Excellent ability to summarize
  • Good interpersonal skills and proven ability to interact with senior officers in a multicultural environment
  • Good understanding of the electricity sector development, the energy transition and sustainable development issues
  • Ability to travel and to work in an international context
  • Ability to multi-task and respect tight deadlines
  • Fluency in Spanish is an asset
  • Must be able to legally work in Canada

Job type

  • Full time 35h/week in hybrid mode
  • Travelling up to 15 days per year
  • Salary: Competitive salary and benefits based on expertise and years of experience
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.