Derrière chaque grand événement, équipe sportive ou festival de musique se trouve une multitude de partenariats. Elevent est une entreprise fondée selon la prémisse que nous pouvons contribuer au développement de meilleures synergies, tant pour les commandités que les commanditaires. À la fois consultants-experts en commandite et entreprise technologique, Elevent dessert plus de 100 clients dans 5 pays. Nous cherchons une personne prête à contribuer à rehausser les compétences de notre pratique et qui n’hésite pas à défier les conventions.

Raison d’être

Soutien au vice-président recherche et gestion des projets de recherche marketing (suivi de la qualité, des budgets et échéanciers). Intervention à chacune des étapes de la réalisation d’un projet, de la définition de l’approche méthodologique à l’analyse et la production des rapports.  Le directeur sera impliqué dans tous les projets à être réalisés pour les festivals et événements (études de provenance et achalandage), de même que dans ceux relatifs à la mesure de l’efficacité de la commandite tant pour les événements eux-mêmes que pour les entreprises commanditaires.

Principales responsabilités

  • Responsable de la gestion et de la réalisation des projets
  • Gestion de l’équipe de soutien

Principales tâches

  • Contribuer au développement des projets notamment par le soutien à la préparation des offres de service
  • Assurer la coordination du travail entre les différents intervenants à l’interne (employés) et à l’externe (clients, fournisseurs)
  • Analyse des données et la préparation des rapports
  • Partager ses connaissances
  • Être curieux et être aux faits des meilleures pratiques en vigueur dans l’industrie

Expérience

  • 5 à 8 ans d’expérience en gestion de projets de recherche marketing (quantitative)

Aptitudes recherchées

  • Très grande rigueur
  • Capable de trouver des solutions simples à des enjeux complexes
  • Aptitudes élevées pour la rédaction
  • Être passionné
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Capable de travailler de façon autonome et d’évoluer dans un cadre de travail flexible mouvant

Compétences recherchées

  • Formation en marketing ou tourisme, incluant une formation en recherche marketing / (B.A.A ou M.Sc.)
  • Excellente compréhension de la recherche quantitative
  • Compétences en statistiques
  • Parfaitement bilingue (FR-EN)
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit
  • Grande aisance avec les logiciels de la suite Office et ceux de l’environnement Mac

Conditions 

  • Emploi permanent à temps plein
  • Rémunération selon l’expérience
  • Régime d’assurances collectives
  • Propre ordinateur portable (Apple)
  • Vacances flexibles. Le candidat retenu sera responsable de la qualité de son travail et pourra donc prévoir ses vacances en fonction de sa charge de travail.
  • Horaire flexible. Nous ne sommes pas dans un environnement de travail de « 9 à 5 » et le poste requiert parfois de rencontrer des clients à l’extérieur du bureau et de travailler les week-ends quand les échéanciers le requièrent.

Pour postuler, veuillez nous acheminer votre CV via le formulaire.

L’utilisation du genre masculin a été adoptée dans le seul but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.