Sous la direction du gestionnaire, créativité média multiplateforme, ventes locales, le stratège multiplateforme travaille en collaboration avec les ventes locales afin de développer des stratégies médias innovantes et personnalisées pour répondre aux objectifs d’un annonceur par le biais de briefings ou de développement des affaires. Le tout ayant pour objectif principal de générer des revenus publicitaires non-traditionnel en proposant les meilleurs produits et solutions multiplateformes stratégiques, créatives et intégrés dans l’écosystème de Bell Média.

Responsabilités principales

  • Développe des stratégies médias créatives et multiplateformes pour répondre aux objectifs d’un annonceur par le biais de briefings ou de développement des affaires.
  • Travaille en collaboration avec les directeurs de compte des différentes propriétés de Bell Média dans le but de maximiser les ventes de Bell Média.
  • Organise et participe à des séances de remue-méninges.
  • Communique, évalue et valide toutes les idées créatives avec les différents intervenants (équipe innovation commerciale, équipe des contenus, production commerciale, directeur de compte, le marketing etc…).
  • Rédige et bâtit la proposition en collaboration avec son coordonnateur multiplateforme.
  • Présente l’idéation et la stratégie au client en collaboration avec un directeur de compte.
  • Répond aux différentes intégrations des clients pendant tout le processus.
  • Demeure impliqué tout au long du projet de la réception du brief à la production de la campagne créative. 
  • Optimise l’utilisation de l’ensemble des plateformes de Bell Média.
  • Maîtrise et connaît l’ensemble du portfolio de Bell Média ainsi que et les opportunités créatives qu’offrent toutes les plateformes.
  • Maximise les synergies potentielles de nos marques avec celles de l’annonceur.
  • Effectue toutes les autres tâches connexes reliées au poste.

Profil recherché

  • Baccalauréat en marketing ou dans toute autre discipline jugée pertinente;
  • Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente;
  • Connaissance du langage marketing et médias;
  • Connaissance de la télé, du numérique, du social, de la radio et OOH;
  • Intérêt marqué pour la créativité et l’innovation média;
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois et sens de l’organisation;
  • Capacité à gérer les priorités;  à travailler dans des délais serrés; sens de l’urgence;
  • Attentif aux détails, minutie dans l’exécution des tâches;
  • Esprit d’équipe;
  • Excellent leadership et initiative;
  • Créativité et autonomie;
  • Excellente communication orale et écrite;
  • Connaissance des logiciels Office : Powerpoint, Excel, Word, IBMS, Photoshop.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.