La direction générale du CACI recherche un chargé des communications dont le mandat consistera à collaborer à la mise en œuvre des stratégies de promotion et de communication de l’organisme (publicité, relations publiques, développement d'image, présence active dans les médias sociaux, etc.).

Étant donné les activités du CACI, vous serez donc amené à intervenir dans un contexte multiethnique et multilingue.

Tâches principales :

  • Participer à la planification et à la réalisation des activités visant à accroître la visibilité de l’organisme ;
  • Travailler en collaboration avec les chargés de projets, les conseillers et responsables de secteur pour la création et la rédaction de supports de communication sur des projets spécifiques ;
  • Concevoir les messages et les supports de communication en fonction des cibles ;
  • Participer à la réalisation et à l’actualisation des supports de communication : textes, photos, dossiers de presse, campagne publicitaire, etc. ;
  • Collaborer à la création et à la diffusion des messages publicitaires : acheter les espaces publicitaires, alimenter le réseau en supports, etc. ;
  • Assurer le suivi des activités de promotion et communication ;
  • Être créatif et proposer des campagnes originales ;
  • Collaborer à la rédaction de l’infolettre ;
  • Effectuer à la demande de son supérieur immédiat toutes autres tâches connexes à ses fonctions.

Savoir-faire relationnel requis :

  • Être capable d’écouter et de reformuler les demandes de ses interlocuteurs et prendre en compte leurs attentes ;
  • Capacité d’entretenir des réseaux professionnels ;
  • Être force de proposition ;
  • Avoir le sens du contact ;
  • Faire preuve de rigueur et d'organisation (respect des délais, fiabilité, discrétion ...) etc.

Exigences de base de l’emploi :

  • Maîtrise des techniques de communication écrite et orale ;
  • Autonomie, débrouillardise et excellentes capacités communicationnelles ;
  • Disponibilité, écoute et curiosité professionnelle ;
  • Capacité de recueillir et de diffuser des informations pertinentes ;
  • Bonne connaissance du milieu communautaire et ses codes ;
  • Bonne connaissance des principaux outils bureautiques et de communication
  • Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Bonne connaissance de l’anglais. La maîtrise d’une troisième langue peut être un atout.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.