Gestionnaire de projets Web et marketing numérique

Montréal
Temps plein
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Relevant du·de la directeur·trice du service-conseil Web, le·la gestionnaire de projets Web et marketing numérique est responsable de la relation avec ses clients et joue le rôle de chef d’orchestre auprès des équipes internes. Iel s’assure de conseiller le client en respectant ses objectifs. En plus de rester attentif·ive afin de cerner les opportunités relatives à ses comptes, iel est chargé·e de s’assurer du succès des mandats et de la satisfaction client.

Tâches principales:

Relation client et rôle-conseil: le client compte sur toi!

  • S’assurer d’établir et de maintenir une relation de confiance avec les clients.
  • Détecter les opportunités de développement d’affaires.
  • Assurer une expérience client irréprochable et préserver la bonne réputation de l’agence.
  • Comprendre les enjeux et objectifs d’affaires de ses clients.
  • Conseiller le client et analyser ses besoins.
  • Être proactifive dans la recherche de solutions.
  • Contribuer à la définition de la stratégie marketing numérique des comptes et des projets.
  • S’assurer de maintenir l’expérience de marque à travers l’écosystème numérique.
  • Aider à l’établissement des priorités et relativement à la gestion des attentes – vision à long terme.

Gestion de projets: tu es notre chef d’orchestre!

  • Assurer la gestion et le développement de divers projets numériques simultanément.
  • Fournir la vision nécessaire au succès des projets et clients.
  • Coordonner les membres de l’équipe (stratégie, DA, UX/UI, développement technologique…).
  • Rédiger et présenter des propositions, délais, budgets et rapports finaux.
  • Établir et maintenir des échéanciers et des plans de réalisation des projets.
  • Bâtir et tenir à jour les cahiers des charges (respect du scope du projet).
  • Effectuer une gestion rigoureuse afin d’assurer un contrôle de la qualité à toutes les étapes des mandats.
  • Anticiper et résoudre les problèmes qui pourraient survenir au cours de la réalisation des projets en apportant des solutions créatives.
  • S’assurer du respect des objectifs d’affaires et des besoins clients.
  • S’assurer de la profitabilité des comptes en évaluant et en contrôlant les coûts liés aux mandats.
  • Assurer le suivi d’avancement et la livraison des dossiers auprès du client.

Expérience requise:

  • DEC ou bac en communications ou dans une discipline pertinente
  • Minimum de 5 ans d’expérience en gestion de comptes, dont au moins 3 ans en numérique

Exigences / compétences recherchées:

  • Maîtrise des étapes de développement d’un projet Web
  • Habiletés solides en planification, en organisation permettant la gestion efficace de plusieurs dossiers simultanément et à bien gérer les échéanciers et les priorités
  • Capacité à travailler en équipe et à partager ses connaissances
  • Esprit d’analyse et de synthèse développé
  • Forte orientation envers le client et les résultats
  • Sens de l’initiative et autonomie
  • Discipline et rigueur
  • Excellente maîtrise du français (parlé et écrit)

Atouts:

  • Bilinguisme
  • Connaissance des méthodologies Agile
  • Connaissances informatiques
  • Connaissances Google Analytics
  • Connaissances SEO/SEM
  • Connaissance de l’outil de gestion JIRA

Mais avant tout, chez CRI, nous cherchons une personne complice, fun et passionnée qui mérite le meilleur:

  • Un salaire à la hauteur de tes talents.
  • Tu choisis toi-même ton lieu de travail. A la maison et/ou au bureau. C'est toi qui décide!
  • Des assurances-collectives, des REER Collectifs et la Télémédecine.
  • Une gestion de tes horaires comme un professionnel et surtout tu auras la chance d'avoir une vie car on essaie de bien doser la charge de travail de chacun.
  • Une vie sociale. À plus ou moins 45 employés, on reste encore une petite entreprise, une grande famille!
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